Besancenot au commisariat

Message par Sterd » 22 Jan 2009, 06:13

("Le Point" a écrit :Besancenot donne ses explications sur la plainte d'un cadre de La Poste

Olivier Besancenot a été entendu mardi matin au commissariat de Nanterre avec deux syndicalistes de Sud, à la suite d  'une plainte déposée par un cadre de La Poste  . Il est accusé d'avoir eu un échange houleux le 10 novembre dernier avec le directeur du centre de tri de Nanterre dans les Hauts-de-Seine, Jean-Baptiste Casanova. Ce dernier affirmait avoir été bousculé par le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire lors d'un rassemblement organisé pour dénoncer les "pressions" de La Poste sur des salariés grévistes. "Le directeur a déposé plainte pour violences volontaires aggravées en réunion, mais il a été incapable de dire devant les policiers que l'un de nous l'avait bousculé ou touché", a déclaré à l'issue de la confrontation au commissariat le postier de Neuilly, également syndiqué à Sud-PTT, avant d'annoncer un prochain dépôt de plainte pour "dénonciation calomnieuse".

Une centaine de personnes, militants Sud et postiers, sont venus soutenir les syndicalistes visés par la plainte devant le commissariat de Nanterre. Parmi eux figuraient quelques dizaines de facteurs de Boulogne-Billancourt, en grève depuis neuf jours contre un projet de réorganisation du travail. "La Poste des Hauts-de-Seine craint plus que tout l'extension des conflits", estime le porte-parole de la LCR, ajoutant que la convocation au commissariat "ne fait que renforcer notre enthousiasme dans les mobilisations sociales". "Au lieu de faire convoquer des syndicalistes au commissariat, La Poste ferait mieux d'entendre les revendications des salariés", a pour sa part déclaré Gaël Quirante, l'un des autres postiers entendu.
Sterd
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Nov 2005, 20:51

Message par Crockette » 22 Jan 2009, 10:50

il me semble que OB a l'intention de porter plainte pour dénonciation diffamatoire ou calomnieuse ou qqchse comme cela; j'ai entendu cela sur france inter hier, plus sur canal + dimanche, OB dit bien qu'ils ont des vidéos de la scène.

alors un bon conseil à tous les militants lors de grèves, munissez vous bien d'un portable pour tout filmer c'est une protection supplémentaire...
car le patronnat a le fric pour mettre en justice tous le scamarades, mais les camarades eux n'ont pas nécessairement du fric pour payer un avocat et se défendre.

idem si vous êtes convoqués par votre hiérarchie sur des "entretiens informels", ou de "l'entretien professionnel", un petit portable mis sur le menu "enregistrable"
c'est toujours bien, car deux cadres peuvent ensuite vous accuser de leur avoir manqué de respect, de les avoir insulté etc, etc.
la parole de deux cadres contre un employé ou un ouvrier ça vaut pas grand chose à mon avis pour réfuter l'accusation



voilà je me tiens à disposition de ceux qui souhaitent encore de bons conseils pour pas se faire alpaguer par des accusations mensongères.
ah oui idem les jeunes lors de greves ne touchez pas un seul batiment officiel ni meme un "tag" car là aussi la police peut ensuite vous mettre en garde à vue + tribunal pour dégradation de biens publics...
je parlerez pas aussi des militants intermittents du spectacle qui avaient jeté des légumes sur la facade de la CFDT...

Crockette
 

Message par com_71 » 22 Jan 2009, 11:29

(Crockette @ jeudi 22 janvier 2009 à 10:50 a écrit : alors un bon conseil à tous les militants lors de grèves, munissez vous bien d'un portable pour tout filmer c'est une protection supplémentaire...

:x :x Le meilleur conseil c'est d'être méfiant, y compris concernant les "conseils" pas forcément judicieux, trouvés sur internet. Une entreprise est lieu privé, normalement pour y photographier il faut une autorisation...
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6381
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par Puig Antich » 22 Jan 2009, 11:50

Sur les piquets de greve devant l'entreprise, ça ne devrait pas poser de problème.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par artza » 22 Jan 2009, 11:57

(Puig Antich @ jeudi 22 janvier 2009 à 11:50 a écrit : Sur les piquets de greve devant l'entreprise, ça ne devrait pas poser de problème.

Ben oui, rien ne vaut une bonne photo pour montrer qu'on s'oppose à la sainte liberté de travailler :roll:
artza
 
Message(s) : 2525
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Crockette » 22 Jan 2009, 17:40

com 71 : tes conseils valent ce qu'ils valent...moi (je devrai dire nous mais...) j'ai tjs fait greve devant la boite avec un max de bordel ds la rue...ca gene plus le patron que d'aller ds les locaux...
bien sur devant les RG j'ai jamais fait le malin et j'ai tjs répondu à leurs questions poliment comme on me l'a appris.

et le jour ou je serai convoqué à un entretien louche avec plusieurs cadres je ferai ce que je veux, je me mettrai un micro aussi tiens. moi j'harcèle personne. je me défends contre le fait que les patrons ont tous les pouvoirs aujourd'hui ds les boites.

vlà les bons conseils que je donne pas sur internet mais sur le falo : camarades.

j'en ai encore à donner sur les entretiens d'évaluation : par exemple votre patron vous demande : "vous n'avez pas envie d'évoluer ?"

au lieu de ne rien dire (c'ets mal vu et vous aurez une mauvaise note) vous dites que vous avez l'ambition d'ici quelques années de devenir directeur général. après votre chef et votre directeur vous foutent la paix.

je suis le spécialiste des bons conseils que j'ai repeché auprès de militants, des durs à cuire si vous voyez ce que je veux dire, ceux qui ont déjà usé plusieurs chefs par leur impertinence...et leur révolte. :dry:

Crockette
 


Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)