SDF : un article infect dans le Figaro

Message par pedro » 30 Déc 2006, 21:09

Je réponds à ma question :

a écrit :
samedi 30 décembre 2006, 18h07
AP
Arlette Laguiller signe la charte des Enfants de Don Quichotte

PARIS (AP) - Deux candidats à la présidentielle supplémentaires, François Bayrou et Arlette Laguiller, ont annoncé samedi avoir signé la charte des Enfants de Don Quichotte et apporté leur soutien à l'association qui a installé quelque 200 tentes au bord du canal Saint-Martin à Paris pour attirer l'attention sur le sort des sans-abris.

a écrit :"Je suis solidaire de la lutte menée par 'Les enfants de Don Quichotte' et je signe la Charte qu'ils proposent", déclare Arlette Laguiller dans un communiqué diffusé samedi.

"Ils ont su par leur action faire bouger les choses et obliger le gouvernement à se décider, du moins en parole, à changer d'attitude", ajoute la candidate de Lutte Ouvrière. "Ils affirment que garantir 'un accès pour tous à un vrai logement' est une nécessité de première urgence: c'est une priorité que je soutiens".


Le même jour, le candidat de l'UDF à la présidentielle François Bayrou avait annoncé, à la fin de sa visite sur l'île de La Réunion, qu'il signait lui aussi la charte des Enfants de Don Quichotte. Se disant "prêt à leur donner un coup de main nécessaire", M. Bayrou a précisé avoir eu les représentants de Don Quichotte vendredi et samedi "une demi-heure à chaque fois au téléphone". Ces derniers "ne veulent pas se laisser instrumentaliser et je les comprends".

La veille, la candidate socialiste Ségolène Royal avait fait savoir qu'elle avait eu "plusieurs entretiens téléphoniques de travail" avec des responsables de l'association, qui attendent par ailleurs dans "le courant de la semaine prochaine" la visite de Christine Boutin, conseillère politique du président de l'UMP et candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy. Ségolène Royal devrait avoir une réunion de travail à une date non précisée.

La charte de l'association, qui réclame notamment un droit au logement opposable, l'ouverture de tous les centres d'accueil 24h/24 et sept jours sur sept toute l'année, ou l'arrêt des expulsions, a déjà été signée côté politique par le Premier secrétaire du Parti socialiste François Hollande, le maire PS de Paris Bertrand Delanoë, la candidate communiste à la présidentielle Marie-George Buffet et le candidat de la LCR (Ligue communiste révolutionnaire) Olivier Besancenot. AP




pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Puig Antich » 30 Déc 2006, 22:34

Hahaha...

On verra si il y a arrêt des expulsions si Hollande arrive au pouvoir. Mon oeil.

Ce qui est sûr c'est que si c'est Sarkozy, il y aura recrudescence. Mais ça, on le savait.
Puig Antich
 
Message(s) : 0
Inscription : 25 Nov 2004, 02:02

Message par com_71 » 30 Déc 2006, 22:54

Oui, c'est sur, d'ailleurs une femme présidente de la république... elle ne peut être que moins méchante qu'un homme... :roll:
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6383
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Message par pedro » 30 Déc 2006, 23:05

(Puig Antich @ samedi 30 décembre 2006 à 23:34 a écrit : Hahaha...

On verra si il y a arrêt des expulsions si Hollande arrive au pouvoir. Mon oeil.

Ce qui est sûr c'est que si c'est Sarkozy, il y aura recrudescence. Mais ça, on le savait.
Je n'ai pas plus d'illusions que toi sur le sujet.
Mais on voit (enfin, bon, on s'en doutait un peu), avec l'action des enfants de don quichotte combien la misère se développe, combien, pour nombre de personnes, la situation est urgente.
pedro
 
Message(s) : 0
Inscription : 17 Juin 2003, 15:52

Message par Indesit » 05 Jan 2007, 14:41

(Crockette @ mercredi 27 décembre 2006 à 13:27 a écrit :je savais que les libéraux n'étaient pas "des enfants de coeur" mais alors là, on dépasse les bornes...

Que dire de Tony Blair le social libéral adulé par beaucoup de socialos, qui a instauré l'electricité à la carte pour les précaires : les pauvres ont une carte remplie d'unités (proportionnel à l'argent qu'ils mettent dessus) et dès qu'elle est épuisée, l'electricité est coupée instantannément...même si le pauvre type a trois au quatre gosses qui se gèlent dans l'appartement !

Les avantages sont multiples :

- plus d'argent pour la compagnie
- des actionnaires satisfaits
- une europe libérale heureuse que le "marché de l'electricité" n'ait plus d'entrave
- une flexibilité des paiements
- une meilleure souplesse de la comptabilité
- plus besoin de déplacre des agents pour couper, ça se fait automatiquement
-moins de réclamations de pauvres : ils ont qu'à recharger leur carte !

Enfin l'avantage, c'est qu'au lieu d'encourager ces salauds de pauvres à rester chez eux, ils ont qu'à se trouver du boulot !!! hein...du boulot y en a pour tout le monde, les chiffres du chomage sont partout à la baisse et grosso modo on nous explique qu'il y a 8 % de chomage partout... :hypocrite:


Bonjour,

Parmi les avantages pour la compagnie, j'ajouterais que le type qui paie sa carte lui fait un crédit puisqu'il paie à l'avance alors qu'il n'a pas encore consommé.

Pourquoi crois-tu que FT a instauré la carte téléphonique à la fin des années 80 ?

INDESIT
Indesit
 
Message(s) : 18
Inscription : 29 Août 2006, 14:11

Message par Koceila » 05 Jan 2007, 17:38

Et la réponse de Chirac est...............de réduire la part de l'impôt des entreprises après avoir réduit la part de l'impôt des ménages riches!

Évidemment pour les journalistes du Figaro cela ne peut-être qu'une bonne mesure car:

a écrit : aujourd'hui le vrai scandale : des millions de personnes non qualifiées sont interdites d'emplois parce que les entreprises, accablées de charges et de contraintes, sont dissuadées de les recruter.


Mais ce que ne disent pas ces journalistes aux ordres du patronat, c'est que qu'avec toutes les subventions accordées, tous les cadeaux fiscaux consentie aux actionnaires par les gouvernements de gauche ou de droite, le chômage et la précarité loin de diminuer sont en constante augmentation!

Ce qui est amusant est de lire, sous la plume du Figaro:
a écrit :Ou bien réduire le nombre des sans-abri en les aidant à trouver un travail dont le fruit leur permettra d'accéder à un logement décent ?


Et avec quel salaire? Le SMIC que vos employeurs trouvent encore trop élevé? Sans compter que la majorité des SDF ne perçoivent même pas ce SMIC!

Ces sacrés farceurs de journaleux voudraient nous faire croire, que si des gens se trouvent dans une situation si dramatique ce ne serai pas de la faute des actionnaires parasites et de leur proverbiale (on peut dire aussi abyssale) soif de profits, mais parce-que, voyez-vous, Monsieur-Dame, les pauvres petits patrons sont étranglés par les charges, car voyez-vous les îles désertes coûtent de plus en plus chers, et pour peut, si on veut, comme certains milliardaires américains remplir ces îles d'un hare....pardon d'escorts girls, c'est d'autant plus chers, et les avions privés, et les limousines, et l'appartement à Monaco.................pauvres riches!

Il n'y a rien à dire, l'hypocrisie est un art dont je n'arriverai jamais à comprendre les subtilités et qui me dépassent!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invité(s)