Le CVSE informe:Lettre ouverte de l'AG de Bordeaux I aux

Message par PSE » 22 Mars 2006, 18:45

(zejarda @ mercredi 22 mars 2006 à 18:40 a écrit :
(PSE @ mercredi 22 mars 2006 à 18:17 a écrit :
Pourquoi tu me dis ça à moi, j'ai écris sur ce même forum que j'étais opposé au CPE. Maintenant je me demande ou se situe la democratie quand une minorité d'étudiants anti-CPE bloquent une fac (sur une fac de 20 000 étudiants, 1 500 en AG seulement......) ? Pourquoi les étudiants qui ne manifestent pas pour x raisons doivent subir ce bloquage ?

tous le monde peut venir au AG.

Pourquoi les autres ne viennent pas ?

Ils s'en foutent ?

Ils peuvent pas ?

Ou alors ils sont d'accord avec l'AG.

A paris, dimanche dernier, il y avait quelques centaines d'étudiants contre le blocage.

La veuille, 450 000 manifestait contre le CPE.

Choisit ton camp camarade.
Camarade ? Ca fait longtemps qu'on ne m'a pas appelé ainsi... :hinhin:

Plus sérieusement je ne nie pas le fait qu'une grève s'inscrit à travers un rapport de force, mais je me demande quand même dans quelle mesure cette grève ne devient pas anti-démocratique quand on oblige les autres à adhérer à nos propres principes.
PSE

Message(s) : 0

Message par logan » 22 Mars 2006, 19:03

(PSE @ mercredi 22 mars 2006 à 18:36 a écrit :
(logan @ mercredi 22 mars 2006 à 18:34 a écrit : Les briseurs de grèves ne sont pas les bienvenus sur ce forum

Tu devrais plutôt dire "ceux qui ne pensent pas comme LO", ce serait plus rapide et plus direct.

Maintenant vous dîtes que c'est normal et je souhaîte savoir POURQUOI c'est normal de bloquer une fac ? La liberté c'est aussi celle de ne pas vouloir manifester. A moins que ça vous serve si ça pête dans tous les coins ?

Bien sûr que ca nous sert si ca pète dans tous les coins.
Ca ne nous sert pas quand on se mange des lois de précarisation dans la gueule et que personne ne réagit : CPE, loi egalité des chances, CNE.

Il n'y a jamais eu autant de profits dégagés par les entreprises du CAC 40: 80 milliards d'euros.
D'un autre côté il n'y a jamais eu autant de rmistes qu'aujourd'hui : 1,1 millions
Ni de smicards : 2,5 millions
Accumulation de la richesse à un pôle, accumulation de la misère à un autre, disait Marx pour décrire le capitalisme.

Faut que ça pète et on sera à fond derrière tous ceux qui en ont marre et qui le font savoir, même quand des éminences grises à la bouche en cul de poule leur suggèrent d'utiliser des méthodes plus démocratiques alors qu'une écrasante majorité se prononce contre cette loi et pour le blocage (mais pour PSE le 49-3 doit être l'apogée de la démocratie)

Bref tes arguments sont exactement ceux de l'UMP.
Fais gaffe d'habitude au PS ils font au moins semblant d'être un peu du côté des étudiants et des travailleurs.
logan

Message(s) : 440

Message par Harpo » 22 Mars 2006, 22:43

PSE dit :
a écrit : Taux d'activité pour le danemark : 75,4 %, France : 63,4 %
Nbr d'heures travaillées par an et par personne en activité, Danemark : 1475, France : 1431
Taux de chômage, Danemark 5,5 %, France : 9,7 %
Dont chômeurs de longue durée (plus d'1 an), Danemark : 19,9 %, france : 42,9 %

Ton copain Rocard sur France Culture, il y a une semaine disait :
a écrit : moyenne de 37 h de travail par semaine en France, de 35 heures au Royaume Uni et de 33 heures aux USA"

Pourquoi ne parles-tu que du Danemark ? Parce que ça t'arrange ? Parce que Rocard peut bien dire la vérité de temps en temps maintenant qu'il n'a plus d'avenir politique ? Parce que ceux de ton parti qui croient en avoir encore un veulent faire bosser encore plus ceux qui ont du travail, pour agraver encore le chômage et faire encore plus pression sur les salaires ?
Et le chômage, s'il augmente maintenant (les RMIstes sont bien des chômeurs, et c'est ton parti qui a inventé cette appellation pour truquer les chiffres) n'a jamais autant augmenté que sous le "règne" de Mitterrand.
Et la réduction du temps de travail réalisée par Jospin avait surtout pour but de faire passer la "flexibilité", et elle est bien entamée par la multiplication des heures supplémentaires.
Et on parle de nombre d'heures travaillées, pas de productivité. On fait bosser les ouvriers en France de telle façon qu'ils produisent en 35 heures plus qu'ils ne produisaient auparavant en 40 heures. Et cette productivité, donc la rentabilité pour les exploiteurs, est une des plus élevées au monde, et elle produit le taux le plus élevé d'accidents du travail des pays "développés", avec 2% de condamnation des patrons suite à ces accidents contre 50 % dans les autres pays d'Europe.
Et tu crois peut-être aux taux de chômage bas chez ton ami Blair, alors que si l'on tient compte des "inaptes au travail" (équivalent des RMIstes ici) on arrive à des proportions de chômeurs réels du même ordre au Royaume Uni et en France...

Mais tout ça tu le caches parce que tu n'es qu'un chantre du libéralisme (euphémisme pour dire capitalisme sauvage) et que tu es probablement satisfait que pendant les 25 dernières années (dont la majorité avec des gouvernements PS ou PS-PC) l'échelle des revenus en France soit passée de 1 à 40 à environ de 1 à 400, si ce n'est plus.
Harpo

Message(s) : 95

Message par Front Unique » 23 Mars 2006, 19:21

Je me bats pour la rupture avec l'Union européenne...

PSE (E, comme européen ?) est pour la continuation de la destruction des droits des travailleurs, qu'ils soient actifs, anciens ou futurs travailleurs, dans le cadre de l'union européenne....

Choisissez votte camp, camarades...!
Front Unique

Message par amanda » 23 Mars 2006, 22:03

(PSE @ mercredi 22 mars 2006 à 18:45 a écrit :

Camarade ? Ca fait longtemps qu'on ne m'a pas appelé ainsi... :hinhin:

Plus sérieusement je ne nie pas le fait qu'une grève s'inscrit à travers un rapport de force, mais je me demande quand même dans quelle mesure cette grève ne devient pas anti-démocratique quand on oblige les autres à adhérer à nos propres principes.

On s'en fout que cette grève soit anti démocratique..la démocratie tu parles..
Ils sont où les jeunes qui veulent la liberté d'étudier, de réussir leur année de fac ?
Ils n'ont qu'à s'organiser, aller dans le AG, distribuer des tracts. j'en ai pas croisé un seul depuis le début du mouvement, par contre des jeunes qui distribuent à la sortie du métro, pour appeler aux manifs anti CPE , j'en ai rencontré.
Personne n'oblige personne à adhérer au mouvemnt anti CPE, ils n'ont qu'à se mobiliser pour créer le rapport de force
Les seuls défenseurs de la liberté individuelle qui ont réuni 1000 étudiants dans une contre manif sont les même qui ont difficilement réuni 500 personnes à Marseille contre la gréve à la RTM un truc genre "libérté cherie" le lien:
http://www.liberte-cherie.com/idees
Alors oui choisis ton camp..

Sinon d'accord avec Zelda, je trouve les post de Roudoudou, bien plus intéressants que les tiens parce qu'écrits avec franchise et conviction et plein d'humour
amanda

Précédent

Retour vers Presse et communiqués