Les propos de Chérèque sur le Medef...

Message par Crockette » 17 Sep 2005, 09:30

C'est ds le magazine de la CFDT n° 3042 du 15 septembre 2005 (je l'ai emprunté sans lui dire à un membre de ma famille qui est à la CFDT).

Voilà l'opinion du chef de la CFDT sur le Medef page 2 "Laurence Parisot ne pratique pas la provocation verbale et annonce qu'elle veut aller au bout des négociations. Ce discours semble positif".
Mon commentaire personnel : Chérèque t'as déjà oublié sa phrase sur la précarité, que c'est ds l'ordre naturel des choses, de la vie etc ? Non à mon avis t'es d'accord avec elle. :wub:

Puis page 5 vous trouvez le commentaire suivant d'un rédacteur de la cfdt qui cite Chérèque suite à une réunion avec le Medef : "le Medef nous a proposé de tenter d'établir un diagnostic partagé de la situation économique et social pour relancer le dialogue social". Une démarche qui ne peut que satisfaire la CFDT.

Mon commentaire personnel : alors que des centaines de milliers de salariés se retrouvent au chomage suite aux licenciements de ces derniers mois, leur seul perspective d'avenir c'est : une relance du dialogue social pour évaluer la situation du pays... :dead:
Je rêve ou alors on se fou de nous :hum:
Crockette

Message par Crockette » 17 Sep 2005, 09:39

Allez j'en rajoute une petite couche pour rigoler tjs page 5 à la fin de l'article voilà la conclusion des forces vives de la CFDT sur le MEDEF : "Incontestablement, le ton a changé, et la CFDT a apprécié l'attitude de la présidente du MEDEF, "rompant avec celle de son prédécesseur" comme l'a fait remarquer le secrétaire général, soulignant qu'elle était "attentive à ne pas provoquer les syndicats". =D>

(Chérèque ne serait il pas amoureux de la présidente du Medef ? :wub: )

Quoi qu'il en soit, pourquoi Laurence parisot devrait s'aligner sur l'énervement de son prédécesseur ? Elle n'a plus de raison de s'énerver puisqu'elle a le CNE, t'as déjà oublié cela Chérèque ? Le super nouveau contrat qui a même étonné les anglais par son aspect souplesse, flexibilité, précarité, mobilité, adaptabilité et des tas d'autres valeurs-conneries propre au management.
Crockette

Message par Crockette » 19 Sep 2005, 20:55

Tu rigoles ? , le rôle des patrons c'est bien d'exploiter leurs ouvriers et leur fonction c'est de tout mettre en oeuvre pour détruire le code du travail. C'est leur role depuis deux siècles.

pourquoi j'en veux à la CFDt ? parce que le rôle d'un syndicat c'est de tout faire pour s'opposer au démantèlement du code du travail et non de dire à l'heure du CNE : "l'évolution du code du travail n'est pas une question taboue".

Certes Thibaults n'est pas un ange, mais au moins il lui reste le courage de dire publiquement à la patrone du Medef de ne pas parler de ce qu'elle ne connait pas lorsqu'elle aborde le sujet de la précarité.

Regardez en Allemagne comme les chomeurs sont traités avec la complicité des syndicats réformistes : on va jusqu'à éplucher tout leur compte, se renseigner sur l'état financier de la famille pour trouver un prétexte afin de supprimer leurs indemnités...c'est ça que Chérèque veut faire en France.
Crockette

Retour vers Presse et communiqués