a écrit : Zappa
Ceci dit les réactions de camarades ici, réaction que j'ai moi même eu il y a un an à peu près sur le forum, sont assez représentatives je crois d'un certain état d'esprit chez ceux proches de LO ( et j'inclus l'ex fraction dedans ).
A ce propos, je rappelle tout de même que, comme je l'avais déjà signalé dans une discussion précédente sur ce sujet, la Fraction a été confrontée a un cas concret d'homophobie dans la classe ouvrière, en l'occurence un tract syndical de cheminots contenant un article homophobe. La réaction ne nos camarades, aussi bien dans le cadre syndical que dans le bulletin et par les interventions personnelles parmi leurs collègues a consisté à dénoncer sans ambiguité ce tract.
Au point que ses auteurs et la fédération ont été amenés à présenter publiquement des excuses. Le sujet a été discuté avant cette réaction qui correspond donc à une politique sans ambiguité. (Quant aux réactions des cheminots, du moins de celles qui ont pu être observées, elles ont été dans l'ensemble plutôt positives, mais il y en avait tout de même qui ne voyaient pas la nécessité de lancer une telle polémique à propos de ce tract.)
Et, tout aussi sincèrement, je pense que LO, à notre place, aurait agi de la même façon aujourd'hui. Donc n'exagérons pas non plus les préjugés qui peuvent subsister dans l'extrême-gauche.
__
PS Com, oui, je sais, on s'enfonce dans le HS...