Attention !je viens de recevoir ca dans la lettre d'info de solidarité Irak.
Manifestement, le lieu a changé.
(Bulletin d'informations sur les luttes féministes et sociales en Irak % n° 7 a écrit : Rencontre avec Amjad Amjad Al-Jawhary, syndicaliste irakien, et Houzan Mahmoud, féministe irakienne
26 novembre, 18h00 - 22h00
120, rue La Fayette, Paris 10ème
Métro Poissonière ou Gare du Nord
Alors que s'ouvre en Egypte le sommet international sur la« pacification » à l'appel de Georges W. Bush II, la Fédération des conseils et syndicats en Irak organise à Bassorah une conférence ouvrière regroupant 25 syndicats, dont la puissante union des chômeurs, pour le retrait des troupes d'occupation, les droits des travailleurs et des travailleuses, par delà les divisions ethniques et religieuses. En soutien à cet événement, Solidarité Irak vous invite à rencontrer Amjad Al-Jawhary et Houzan Mahmoud, militant-es irakien-nes.
* 18h30 - Irak : occupation et islamisme. Quels enjeux ? *
Tewfik Allal (Manifeste des libertés), Olivier Théo (Solidarité Irak), Richard Greenman, (Association des américains contre la guerre), Agnès Pavlowsky (spécialiste du Proche-Orient, auteur de Hamas, ou le miroir des frustrations)
* 20h15 - Quelles perspectives solidaires avec les travailleurs et les travailleuses en Irak ? *
Didier Malinosky (CGT - GIAT), Amjad Al-Jawhary (Fédération des conseils ouvriers et syndicats d'Irak), Houzan Mahmoud (Organisation pour la liberté des femmes en Irak)
* Amjad Al-Jawhary
Surveillé par le régime baasiste en raison de son travail d'organisation parmi les ouvrier-es du textile à Mossoul, Amjad Al-Jawhary, 37 ans, s'est exilé en 1995. Après avoir milité parmi les réfugiés irakiens en Turquie, il a pu gagner le Canada, où il a joué un rôle actif au mouvement contre l'embargo et la guerre. Revenu à Bagdad, il a pris part au développement du puissant Syndicat des chômeurs et à la fédération des conseils ouvriers et syndicats en Irak, qui luttent pour l'unité de la classe ouvrière, l'amélioration des conditions de vie et l'expulsion des troupes d'occupation.
* Houzan Mahmoud
Réfugiée politique en Grande-Bretagne depuis 1997, Houzan Mahmoud, 31 ans, travaille dans une association d'aides aux femmes victimes de violences. Militante féministe, elle est l'une des fondatrices de la Coalition pour les droits des femmes irakiennes, et la rédactrice en chef d'Equal Rights Now, bulletin de l'Organisation pour la liberté des femmes en Irak. Elle participe également à l'Organisation pour l¹émancipation des femmes en Iran.