corée du nord

Dans le monde...

Message par roudoudou » 21 Déc 2011, 17:59

a écrit :RFI KIM JONG-IL C'est l'information de cette journée. Ce matin, la présentatrice de la télévision nord-coréenne, en larmes, a annoncé la mort de Kim Jong-il. Âgé de 69 ans, le leader nord-coréen est décédé samedi d'une crise cardiaque.   

Kim Jong-il, portrait d'un stratège excentrique. Notre journaliste Yann Thompson revient sur la vie du "Cher leader", de sa naissance aux multiples parodies dont il a fait l'objet.

Kim Jong-un, le mystérieux héritier. On sait peu de choses sur la personnalité et la vie du fils de Kim Jong-il. Qualifié de "grand successeur" par les médias nord-coréens, il aurait étudié en Suisse et parlerait l'anglais et l'allemand.

Deux essais de missiles balistiques. Le même jour, la Corée du Nord a réalisé deux essais de missiles de courte portée (120 km). C'est l'agence sud-coréenne Yonhap qui a donné l'information. En Corée du Sud, l'armée est en état d'alerte depuis l'annonce du décès de Kim Jong-il.

La communauté internationale a réagi avec prudence à cette annonce. Le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé espère "qu'un jour, le peuple de la Corée du Nord pourra retrouver sa liberté".

Allons nous subir de l'anti-communisme primaire je le craint fort . :whistling_notes:
Je voudrais bien voir la suite des événements quand même.
Avec le dictateur qui à cassé sa pipe, va t'il y avoir des changements politique important pour le pays. :33:
“J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé.”
Voltaire
roudoudou

Message(s) : 26

Message par Oel » 22 Déc 2011, 02:48

Le père...

Le fils

Quels superbes grands leaders pour une RPDC belle jeune dynamique et ouverte (lol)

Kim Jong Un ressemble à un gros bébé. Comme dirait ma mère, espérons qu'il ne confonde pas les boutons de la play station avec celui de l'arme nucléaire :sygus:
Oel

Message(s) : 0

Message par canardos » 22 Déc 2011, 08:34

c'est assez hallucinant de voir la propagande des états impérialistes présenter des états de pays sous développés comme l'Iran ou la Corée du Nord comme des agresseurs potentiels des qu'ils essayent de se doter de l'arme nucléaire alors qu'eux même sont équipés d'une énorme force nucléaire, d'une gigantesque puissance militaire et n'ont jamais hésité à se servir de l'arme nucléaire en premier comme les USA l'ont montré à Hiroshima.

doit on aussi rappeler qu'au moment du siège de Dien Bien phu les représentants de l’impérialisme français demandaient aux USA d'employer l'arme nucléaire contre le Vietminh (opération Vautour)? que Israel a toujours revendiqué le droit de se servir de l'arme nucléaire en premier et n'exclut même pas actuellement de l'employer contre l'Iran?

Alors quand des petits états dirigés par des réactionnaires religieux comme l'Iran ou des dictateurs héréditaires comme la Corée essayent de résister à l'énorme pression militaire et économique de l'Impérialisme en s'équipant aussi de cette arme, c'est sur que c'est une impasse qui appauvrit encore leur population car à ce petit jeu ils ne font pas le poids, mais le vrai péril militaire et atomique se trouve dans le camps d'en face, faudrait pas l'oublier, Oel, et éviter de reprendre les poncifs de la presse bourgeoise sur les vilains nord coréens ou iraniens irresponsables et criminels qui menacent la paix mondiale et qui confondraient la manette d'une playstation et le bouton de feu d'une ogive nucléaire
canardos

Message(s) : 18

Message par Oel » 22 Déc 2011, 12:05

J'avais juste envie de rire un peu ! Bien sur que la CDN a le droit de se doter de l'arme nucléaire pour résister à l'impérialisme. Moi non plus la CDN ou l'Iran ne m'inquiète pas plus que l'axe américano-sioniste
Et pourtant la RPDC ne fait rien pour donner 'lenvie d'être soutenue face à quiconque...
c'est dingue de gueuler autant dès qu'on veut rire un peu d'un dirigeant de la RPDC, on n'est pas là-bas que je sache(lol)
Oel

Message(s) : 0

Retour vers Actualités internationales