(txi @ lundi 20 février 2006 à 08:48 a écrit : (lol84_Oi! @ dimanche 19 février 2006 à 16:36 a écrit :
Des intellectuels sincères, des syndicalistes chevronnés largement investis et implantés, des féministes actives et mettant constamment leurs vies en danger, des artistes engagés à gauche se sont malheureusement fourvoyés en soutenant Aristide. À leur décharge, il faut admettre que la situation politique n’est pas simple.
Bizarre, mais il ne me semble pas que le GRS ait beaucoup aidé ces "intellectuels sincères, syndicalistes chevronnés" (SIC!!!!!!!!!!) à combattre leurs illusions envers "Titide".
Mais il faut admettre à sa décharge que "la situation n'était pas simple". :hum:
J'ai surtout l'impression que Gilbert Pago a utilisé des infos de deuxième main ou qu'il s'est laissé intoxiquer par le lobby pro Aristide (très bien repréenté au FSM de Caracas). Car "des intellectuels sincères, des syndicalistes chevronnés largement investis et implantés, des féministes actives et mettant constamment leurs vies en danger, des artistes engagés à gauche", il n'y en avait pas beaucoup qui aient soutenu Aristide ces dernières années. Ils étaient plutôt très actifs dans les mobilisations demandant son départ.
Je ne sais d'ailleurs pas où il est allé chercher des féministes actives qui, en Haïti, mettent constamment (sic !) leurs vies en danger. Des féministes actives et vaillantes, il y en a oui. Et certaines ont failli passer un très mauvais quart d'heure quand des partisans d'Aristide ont attaqué la maison où plusieurs vivaient en février 2004. Mais de là à mettre constamment leur vie en danger !!
Je ne sais pas ce que le GRS a fait, mais depuis qu'Aristide est revenu d'exil en 1994, on ne peut pas dire qu'Inprecor ait été tendre avec lui. Cela fait très longtemps qu'ils ont commencé à le comparer à Duvalier.