Si ça intéresse quelqu'un, j'ai une interview en anglais de Daniel Gluckstein (responsable de l'Entente Internationale des Travailleurs et dirigeant du PT en France, pour ceux qui n'aurait pas suivi), qui était au Zocalo le 16 septembre avec une délégation de l'EIT. Voir en fichier attaché le dernier bulletin de l'EIT. L'EIT lance une campagne de solidarité internationale avec les travailleurs mexicains, voir aussi http://www.eit-ilc.org
Assez d'accord avec el convidado de piedra. Ceux qui, en France, justifient la présence et même l'utilité des élus LO-LCR au parlement européen, institution expressément au service du capital dans le cadre des traités de libre concurrence et de libre circulation européens, ceux qui s'engagent à corps perdu dans la campagne présidentielle (voir le fil sur le discours d'Arlette), cadrée par les institutions anti-démocratiques de la Vème république sont apparemment les mêmes qui affichent des positions puristes sur le soulèvement au Mexique. Je trouve cela assez comique. Si vous êtes bolcheviques au Mexique, soyez-le ici aussi ! Rappelez vos députés au Parlement européen. Et laissez tomber les illusions sur la campagne présidentielle.
Cela dit, je pense qu'un bolchevique, aujourd'hui au Mexique, jouerait la carte du front unique, pas celle du gauchisme.