Ossétie: la prise d'otages prend fin à l'école

Dans le monde...

Message par Nadia » 07 Sep 2004, 16:24

(guévariste @ mardi 7 septembre 2004 à 17:22 a écrit : La tchétchénie a été indépendante de facto de 1996 à 1999. Le résultat, il est décris plus haut. Encore une fois, on dénonce, mais y-a-til autre solution que de rétablir le contrôle de la frontière sud pour éviter que les fous du Djihad ne s'infiltrent, et pour eviter que la Fédération n'éclate ? :blink:

Tu les sors d'où, tes "fous du Djihad" ?
De la Géorgie ou de l'Azerbaidjan ?

D'autre part, je doute de la réalité de l'"indépendance" de la Tchétchénie dans les années 96-99. Tu peux me trouver une carte qui le montre ? Un texte ?
Et alors Poutine aurait attaqué un pays "indépendant" ? :dry:
Nadia

Message(s) : 0

Message par Barikad » 07 Sep 2004, 16:27

Je suis completement outré par les propos de Guevariste. Meme la presse aux ordre, à Moscou, n'oserais aller aussi loin dans la pro pagande Grand Russe. Le droit des Peuples, tu connais ?
J'hesites entre la provocation (mais à quels buts ?) et la -tiens je vais me moderer moi meme preventivement -
Barikad

Message par guévariste » 07 Sep 2004, 16:35

Relis la presse de l'époque et tu verras, suite à l'accord avec le Général Lebed, les forces russes évecuèrent le pays, et l'administration autonome de la province lui fut concédée, même si elle restait de manière purement formelle dans la fédération, la souveraineté russe ne s'y exercant plus .
poutine n'a donc pas attaqué un pays indépendant, il a juste rétabli la souveraineté de la russie dans un coin qu'elle ne contrôlait plus! 8)
Les combattants islamistes viennent des pays du golfe, ce n'est pas un secret, ils étaient là pendant la première guerre, et formeraient aujourd'hui la majorité des forces rebelles, armés et financés par les cheiks, et autres potentats du désert...En entrainant si possible toute la région dans une spirale de violence et de chaos, qui est leur milieu naturel, en quelque sorte !
Des incursions pareilles ont été tentés au tadjikistan au milieu des anées 90, à partir de l'Afghanistan, les russes qui gardaient la frontière int violemment repoussé les terroristes, (plusieurs milliers de morts), et personne ne se plaint aujourd'hui que les talibans ne soient pas entrés au tadjikistan.
Ce devrait être la même chose pour la Russie. :wavey:
guévariste

Message par Nadia » 07 Sep 2004, 16:41

(guévariste @ mardi 7 septembre 2004 à 17:35 a écrit : Relis la presse de l'époque et tu verras, suite à l'accord avec le Général Lebed, les forces russes évecuèrent le pays, et l'administration autonome de la province lui fut concédée, même si elle restait de manière purement formelle dans la fédération, la souveraineté  russe ne s'y exercant plus .
poutine n'a donc pas attaqué un pays indépendant, il a juste rétabli la souveraineté de la russie dans un coin qu'elle ne contrôlait plus!  8)
Les combattants islamistes viennent des pays du golfe, ce n'est pas un secret, ils étaient là pendant la première guerre, et formeraient aujourd'hui la majorité des forces rebelles, armés et financés par les cheiks, et autres potentats du désert...En entrainant si possible toute la région dans une spirale de violence et de chaos, qui est leur milieu naturel, en quelque sorte !
Des incursions pareilles ont été tentés au tadjikistan au milieu des anées 90, à partir de l'Afghanistan, les russes qui gardaient la frontière int violemment repoussé les terroristes, (plusieurs milliers de morts), et personne ne se plaint aujourd'hui que les talibans ne soient pas entrés au tadjikistan.
Ce devrait être la même chose pour la Russie. :wavey:

L'Afghanistan, c'est un "pays du Golfe" ? :wacko:

Une autre question en passant, ils parlent dans quelle langue ? russe, arabe, tchétchène, afghan... ? sachant que toutes ces langues sont très différentes.

Ah oui, j'oubliais, c'est qui, les cheikhs et les potentats du désert, des super-vieux-bédoins ?
Nadia

Message par guévariste » 07 Sep 2004, 16:56

Déjà, ils ne parlent pas, ils prient, ensuite, c'est en arabe, naturellement, puisque ces combattants de l'Islam viennent du golfe.
Quant à ta question sur leurs financiers, eh bien la, ou les familles royales s'en chargent à merveille, du qatar, d'Arabie Séoudite, etc...
Quant aux droit des peuples à disposer d'eux-mêmes il s'agit d'une déviation ethniciste bourgeoise, en effet, qui peut croire un seul instant que les habitants de Nauru ( 8000 hab;) soient indépendants ? -au sens marxiste du terme-
Les peuples du monde n'ont le choix qu'entre unité et chaos, ce n'est pas en séparant les travailleurs corses des travailleurs francais, qu'on fera avancer la lutte des classes, au contraire, donc il faut veiller à unir les peuples au lieu de les diviser. Il faut travailler à la l'union, et non à la division.
Les tchétchènes ont été indépendants, ce fut le souk dans toute la région, en regagnant la fédération, ils vivront en sécurité, en paix, protégés par la loi(peut-être oppréssés provisoirement, mais la situation se normalisera), et pas oppréssés par la dictature de la charia !
En abandonnant leur chimère d'indépendance, ils ont out à y gagner, eux, les russes, et tous les peuples alentours, car le péril vert ne trouvera plus las-bas de base de repli où instaurer ses lois moyenageuses.

Cela n'enlève rien au fait que les exactions russes doivent aussi cesser, et Poutine doit être plus sévère las-dessus ! :x
guévariste

Message par guévariste » 07 Sep 2004, 17:02

Merci de la comparaison Canardos, mais essaie d'être crédible, ca te changera ! :roll:
Si l'armée russe extermine les tchétchènes, comme tu dis, et qu'ils sont 200 000, en douze ans de guerre, il me semble qu'il devrait plus en rester beaucoup, or, ils sont toujours là ...Alors extermination, vraiment ? :altharion:
Et contrairement aux --modéré-- que tu insinues, je n'ai jamais nié que les russes soient coupables de crimes et d'exactions envers les tchétchènes...Alors apprends à lire les posts EN ENTIER ! :hinhin:
guévariste

Message par Nadia » 07 Sep 2004, 17:07

(guévariste @ mardi 7 septembre 2004 à 18:02 a écrit : Merci de la comparaison Canardos, mais essaie d'être crédible, ca te changera ! :roll:
Si l'armée russe extermine les tchétchènes, comme tu dis, et qu'ils sont 200 000, en douze ans de guerre, il me semble qu'il devrait plus en rester beaucoup, or, ils sont toujours là ...Alors extermination, vraiment ? :altharion:
Et contrairement aux --modéré-- que tu insinues, je n'ai jamais nié que les russes soient coupables de crimes et d'exactions envers les tchétchènes...Alors apprends à lire les posts EN ENTIER ! :hinhin:

Même si je ne partage pas à 100% les mots de Canardos, j'ai comme lui quelques doutes sur ce que tu affirmes.

Notamment sur tout cela :
a écrit :Déjà, ils ne parlent pas, ils prient, ensuite, c'est en arabe, naturellement, puisque ces combattants de l'Islam viennent du golfe.
Quant à ta question sur leurs financiers, eh bien la, ou les familles royales s'en chargent à merveille, du qatar, d'Arabie Séoudite, etc...
Quant aux droit des peuples à disposer d'eux-mêmes il s'agit d'une déviation ethniciste bourgeoise, en effet, qui peut croire un seul instant que les habitants de Nauru ( 8000 hab;) soient indépendants ? -au sens marxiste du terme-
Les peuples du monde n'ont le choix qu'entre unité et chaos, ce n'est pas en séparant les travailleurs corses des travailleurs francais, qu'on fera avancer la lutte des classes, au contraire, donc il faut veiller à unir les peuples au lieu de les diviser. Il faut travailler à la l'union, et non à la division.
Les tchétchènes ont été indépendants, ce fut le souk dans toute la région, en regagnant la fédération, ils vivront en sécurité, en paix, protégés par la loi(peut-être oppréssés provisoirement, mais la situation se normalisera), et pas oppréssés par la dictature de la charia !
En abandonnant leur chimère d'indépendance, ils ont out à y gagner, eux, les russes, et tous les peuples alentours, car le péril vert ne trouvera plus las-bas de base de repli où instaurer ses lois moyenageuses.

Je n'ai pas perso beaucoup de sympathies pour les nationalismes en général, mais je pense que tes affirmations sont un peu trop gratuites.

Et tu ne m'as toujours pas répondu : "L'Afghanistan, c'est un "pays du Golfe" ?"
Nadia

Message par guévariste » 07 Sep 2004, 17:10

Merci Nadia, je préfères quand on s'exprime comme cela plutot que par des insinuations douteuses... :(
guévariste

PrécédentSuivant

Retour vers Actualités internationales