(ianovka a écrit :C'est pas plutôt Poutine à la place de Staline ?
A' cause qu’on m’a cité, je me permets à dire un petit mot.
Excuses-moi pour les mots cruels, mais c’est vraiment terrible de vivre en ce chaos, quand chaque journée on explose le metro (les thèatres, les écoles, les avions) que je prends chaque jour pour allez à l’université (au boulot), on anéantit les cents de mes compatriotes, mes voisins.
Pourquoi vous ditez toujours de Staline? La situation d’aujourd’hui est toute l’autre: pas de représsions, pas des déportations...
Je suis sur que Poutine veut bien rester aux limites du loi. Une répetition de politique de Staline est impossible à nos jours en Russie. On appelle notre pays comme «l’Etat démocratique». Et le president le comprends très bien.
Pourquoi vous ditez seulement de Tchéchenies ? Quand dit-on de terroristes ça ne veut pas dire de tchéchenies – c’est un cliché. Les terroristes ce sont les voyoux de tous les nations ; si vous avez vu les réportages sur télé, vous aviez bien vu que les terroristes en cette fois c’étaient les arabes, les slaves et UN « NOIR ». Moins dix personnes étaient les tchéchenies, voilà ce que « le terrorisme international » - le terrorisme n’a pas de nationalite ni de visage humaine...
Je ne vais pas appeler tous faire des repressions ou déporter les tchecheniens ! Et la plus part des russes aussi (je le vois bien). Il faut anéantir le malheur que (ou bien QUI) veut déchirer(=partager) la Russie pour les petites parties, qui veut brouiller les peuples à l'interieur d’un grand pays.
Euh, voilà. Pour ceux qui peut lire en russe: un article très interessant d’un journaliste russe («Le fin du terreur») qui veut dire que ce Prise d'otages était pas un acte du terrorisme, mais une operation de sabotage qui avait l’objet – tuer le maximal nombre de gens que possible et ils le réalisé.
http://www.russ.ru/culture/20040905_terr.htmlJe me pardonne pour mon mauvais français, j’espère qu’il n’entrave pas me comprendre.
Bonne chance.
L.