(rojo @ dimanche 20 avril 2003 à 12:41 a écrit :(Nestor Cerpa @ dimanche 20 avril 2003 à 12:21 a écrit :Cela dit je n'ai jamias traiter LO de secte. Et je pense que pour tristana parle de lanete secte elle fait plus rference au degré d'ouverture vis à vis des autres orgas et du mouvment social qui est proche du degré 0.
Après je ne pense pas que des trots puisse vous reprochez de fonctionné comme une secte puisque vous fonctionné seulement en centralisme démocratique.
Donc pour secte nous parlons seulemnt de votre ouverture d'esprit ou vis à vis des autres
Vous commencez à nous emmerder avec ces histoires de secte complaisament colportées par la ligue auprès de ses amis.
Vous savez pertinement le tort que cela peut causer - et que ça a causé - mais non seulement vous continuez mais vous trouvez votre comportement normal.
Grace à vous et à ces méthodes minables pour discréditer LO, cette image de secte nous colle à la peau.
Je ne veux plus lire ce qualificatif ici, que ce soit à propos de LO ou à propos de quelque organisation révolutionnaire que ce soit.
Ce type d'argument est indigne.
m'enfin, c'est bizarre comme ce genre de truc revient : je pense que le qualificatif de secte accolé a lo n'est pas une erreur, mais une politique Si quelqu'un me prouvait que la ligue a "joué" avec ce qualificatif, je condamnerait l'attitude de ma direction. Mais il ne me semble pas Ou alors il faut me donner des éléments.
tout autre chose est l'épithete de"comportement sectaire" qu'on peut attribuer a lo (ou à la lcr) a mon avis sans crainte qu'on confonde les deux... Et a question de raisonner, ce qui n'a pas l'air d'etre le ton le plus présent sur les forums de discussion (et celui ci n'échappant pas a la règle, moi meme étant de ce point de vue assez souvent un mauvais exemple)
Mais pour en revenir a l'attitude de la ligue vis a vis du mouvement anti guerre etc, la simple bonne foi devrait vous amener a reconnaitre qu'il y avait plusieurs rédacteurs a rouges qui écrivaient sur ce sujet, or un seul a été discuté Or, ce qui fait probleme est ce la position de la lcr ou la position de la lcr telle qu'elle est reflétée par Christian piquet ???