par Andreas » 20 Mars 2003, 23:51
Tout le monde parle de la guerre dans les cafés, les transports en commun etc. : une journée propice aux discussions. Mais ça va peut-être pas durer...
En région parisienne, il semblerait que les réactions dans les lycées aient été très variables (parfois très révolté, parfois indifférent) mais il parait que la manif des lycéens à République avait de la gueule. A Paris, on pouvait croiser des petits cortèges de lycéens parfois qu'une dizaine parfois plus de cent.
Dans trois facs parisiennes à ma connaissance, même si tout le monde parlait de la guerre et semblait plus ou moins révolté, la mobilisation et la participation aux AG a été limité : moins de 100 personnes.
Espérons que ce n'est qu'un début.
On étaient nombreux et remontés à la manif entre Concorde et Montparnasse. Ca m'a un peu rappelé les manifs au moment des bombardements sur la Yougoslavie : la tension et la rage.
La LCR était aussi en nombre d'autant qu'il y avait aussi un cortège des JCR. J'ai pas vu le cortège PT mais certains m'ont dit l'avoir aperçu, à vérifier... en tout cas il y avaient des gens avec les autocollants du PT.
Etaient aussi présent PC, PS, Vert, CGT, UNEF... mais j'ai pas vu.
Il y avait beaucoup de jeunes et aussi beaucoup de personnes qui sont venus seules pour manifester leur révolte. Il m'a semblé que les slogans construits de LO rencontraient l'aquiesement.
En fin de manif, des anars ont un peu abimé un mcdo. rien de bien méchant...
Malgré le peu de temps et une journée mouvementé, j'ai l'impression que les affiches pour le meeting de demain sont très présentes en région parisienne : espérons que se sera un succès.
Bon courage, à tous