Condamnation des crimes communistes !

Dans le monde...

Message par Waterpliz » 28 Fév 2006, 01:46

Trouvez vous normal de condamner les crimes contre l'humanité perpétués par des régimes communistes ? tels que le printemps de Pragues.

-Russie,
-Cuba,
-Cambodge,
-Chine,
-Corée du Nord,
-Viet Nam,
...
bref tous les pays communistes ?

Si non, en quoi les crimes communistes sont-ils moins graves que les autres crimes ?
Waterpliz
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Fév 2006, 01:33

Message par artza » 28 Fév 2006, 05:14

Les crimes que vous évoquez furent essentiellement et systématiquement dénoncés par celui et ceux dont se réclament peu ou prou beaucoup d'intervenants sur ce forum et ceux qui en sont à l'initiative Léon Trotsky et ses partisans.

Trotsky a combattu dès le début la dictature de Staline, il l'a d'ailleurs payé de sa vie. Mieux il montré les causes de cette dictature et ces conséquences possibles et son caractère réactionnaire et par là anti-communiste au sens propre du terme.

Ce combat Trotsky l'a mené au nom des intérêts du prolétariat mondial et de l'avenir communiste nécessaire de l'humanité.

Les "libéraux" pour lesquels vous affichez ici votre sympathie s'ils ont toujours été hostiles au communisme c'est bien le moins de leur part ont par contre été souvent complaisants ou amicaux avec les dictateurs pseudo-communistes.

Roosevelt et Churchill se sont partagés le monde avec Staline comme Staline c'était partagé la Pologne avec Hitler quelques années auparant.

Nixon président des Etats-Unis s'est rabiboché face à l'URSS avec Mao et De Gaulle rendit une visite de courtoisie à Ceauascescu dans son palais de Bucarest.

Au fait pour sourire un peu en cas de condamnations des crimes contre l'humanité de ce que vous appellez contre toute logique ceux du communisme comment envisagez vous les réparations pour les trotskystes qui furent victimes d'un véritable "particide"?
artza
 
Message(s) : 2524
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par T34 » 28 Fév 2006, 09:54

Et voila par example troi vraiment grands crimes de capitalisme liberale:

1) Great Irish Famine (Grande Famine en Irlande)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_Famine
http://www.nde.state.ne.us/SS/irish_famine.html
2) Premiere guerre mondiale
http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale
3) Grande Depression
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grande_D%C3%A9pression
http://en.wikipedia.org/wiki/Great_Depression

Sans compter les crimes negligeables: la semaine sanglante, l'extermenation d'indiens ou l'occupation d'Irak....Voila....
T34
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Déc 2003, 08:46

Message par pelon » 28 Fév 2006, 10:30

D'accord avec artza. De nombreux communistes ont eu à subir et souvent à payer de leur vie la tyrannie de Staline quand "les démocraties", par exemple le France et l'Angleterre faisaient ami-ami avec le "petit père des peuples", par exemple à l'époque des grands procès. Les trotskystes n'ont donc pas de leçons à recevoir sur ce plan.
Pour retourner sa question à Waterplitz, condamne-t-il, lui, les crimes de l'Etat français dans les pays coloniaux (par exemple) ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Waterpliz » 28 Fév 2006, 12:12

Dans ce cas, ça se défend :smile:

Vous devriez d'autant plus vous insurgez que ces hommes ont pollués l'image du communisme, si ce que vous dites est vrai.
Waterpliz
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Fév 2006, 01:33

Message par logan » 28 Fév 2006, 12:25

(Waterpliz @ mardi 28 février 2006 à 12:12 a écrit :Dans ce cas, ça se défend :smile:

Vous devriez d'autant plus vous insurgez que ces hommes ont pollués l'image du communisme, si ce que vous dites est vrai.

Quelle découverte en effet... pour vous

Nul doute que cette révélation va vous encourager à découvrir ce qu'est véritablement le communisme.
Et vous qu'avez vous à dire sur la 1ère guerre mondiale, typiquement impérialiste, ou encore sur l'armée française qui a massacré très récemment une foule désarmée en côte d'Ivoire?
Je n'ai pas entendu les libéraux protester contre ce crime pourtant plus actuel que ceux dont vous nous parlez. :wavey:
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par bennie » 28 Fév 2006, 12:41

bien sûr, les idées communistes ont été trahies par ces régimes qui n'avaient rien de commuinistes, on doit souvent avoir ce genre de discussions pour répondre à ce genre de réactions.
moi même, plus jeune, j'ai considéré que le Communisme était synonime de dictature.
Seulement, il est difficile aujourd'hui de trouver des livres relativement justes sur ces périodes, et une grosse partie de nos activités militantes consiste à tenter d'expliquer autour de nous ce que sont, à notre avis, les véritables idées commuistes.

Si tu es intéressé, il faut étudiert l'Histoire du mouvement ouvrier.

Pour revenir à la période de la guerre froide.
J'ai l'ipression que les pays impérialistes qualifiaient de communistes tous les rtégimes qui leurs étaient hostiles, d'autant plus facilement que les rébelles, pas du tout communistes, souvent plutot nationalistes, se réclamaient de marxisme leninisme... ou qu'ils étaient aidés par l4URSS...

MAis aujourd'hui, ce n'ai pas très différent, les régimes qui ne plaisent pas, qui ne sont pas dociles sont rangés dans l'axe du mal, sont qualifiés de terroristes, il y a quarante ans, 'on ' aurait dit qu'ils étaient 'communistes'.
bennie
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Déc 2003, 11:19

Message par Serp i Molot » 28 Fév 2006, 13:44

Serp i Molot
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Sep 2004, 17:45

Message par Serp i Molot » 28 Fév 2006, 13:58

a écrit :1) Great Irish Famine (Grande Famine en Irlande)


La famine irlandaise de 1847 (Black Forty-Seven) tua 1/3 des habitants de l'Irlande, elle est donc proportionnellement bien plus grave que la famine en Ukraine mais des irlandais tout le monde s'en fout.......
Elle est le fait de l'occupant britannique capitaliste. Alors que des millions d'irlandais crevaient de faim, des convois entiers de nourritures volés aux paysans de toute l'Irlande étaient escorté par l'armée de sa Graisseuse Majesté direction les castels des lords anglais.

Bref, cet exemple et les quelques autres que j'ai cité auparavant montre que les capitalistes battent largement les communistes, surtout que eux n'ont quasiment rien fait pour écraser le nazisme au contraire.

Enfin marrant de voir dans la liste des "crimes communistes" de Waterpliz le Vietnam qui a subi le génocide des nazis américains qui ont exterminé 4 millions de vietnamiens, mais aussi le Cambodge : en effet, les monstres khmers rtouges furent soutenus par la Chine et les USA et combattus par les soviétiques et surtout vietnamiens qui ont libéré le peuple cambodgien en écrasant ces génocidaires.

De plus, Noam Chomsky estime que sur les deux millions de victimes attribuées aux khmers rouges plus de la moitié (entre 1,2 et 1,4 millions) sont directement ou indirectement (famines) imputables aux bombardements américains. Pour le reste, il l'attribue aux dingues khmers rouges.
Serp i Molot
 
Message(s) : 0
Inscription : 27 Sep 2004, 17:45

Suivant

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron