Page 1 sur 1

To be or not to be ?

Message Publié : 08 Fév 2026, 18:09
par artza
Autrement en être ou ne pas en être ?

Est-ce une question ?

Le ministère s'est mis en tête de cataloguer les groupements politiques en lice pour les prochaines élections municipales.
Taquin il a baptisé "la France insoumise" d'extrême-gauche, si on regarde le camembert de l'aquarium pourquoi pas.

Oui mais voilà, ça déplait grave à nos "insoumis". Français d'abord et "insoumis" ensuite. Ben oui quand on aspire à l'Elysée et à Matignon faut pas faire dans l'excès.

Jouer les matamores dans les cours de récré parlementeuses c'est bon pour embobiner le populo dont on veut aspirer le maximum de suffrages . Mais pour espérer gouverner un jour il faut convaincre les vrais patrons (banquiers, industriels, armateurs , actionnaires ) de son sérieux et de son dévouement.

Re: To be or not to be ?

Message Publié : 08 Fév 2026, 20:54
par Kéox2
Bien analysé et résumé avec humour ce qu'est LFI !

Re: To be or not to be ?

Message Publié : 09 Fév 2026, 09:39
par Plestin
Le calcul électoraliste (et risqué) de LFI : grâce à l'effondrement du macronisme, tenter de se retrouver en face à face au deuxième tour de la Présidentielle avec Bardella/Le Pen et miser sur le fait que cette situation permettra de forcer la main à une partie de l'électorat y compris bourgeois pour élire Mélenchon pour faire barrage à Le Pen. Pas sûr que ça marche, et le classement de LFI en "extrême gauche" aide un peu l'hypothèse inverse qui est peut-être la plus vraisemblable, le RN pour faire barrage à un Mélenchon fantasmé qui ne représente pourtant aucun danger pour la bourgeoisie.

Les luttes des travailleurs n'ont aucune place dans cette sombre affaire.