USA, exécution capitale engagée puis reportée d'un an...

Dans le monde...

USA, exécution capitale engagée puis reportée d'un an...

Message par com_71 » 22 Mai 2026, 16:13

barbarie judiciaire...
Paris Match, ven. 22 mai 2026 a écrit :« Il gémissait » : aux États-Unis, une condamnation à mort reportée, les médecins n'ayant pas trouvé de veine pour l'injection
Condamné à mort pour un triple homicide, Tony Carruthers était censé être exécuté ce jeudi 21 mai dans le Tennessee. Mais le personnel médical, ayant déjà mis en place une perfusion principale pour administrer les substances létales, n'a pas réussi à trouver de veine pour une deuxième voie d'injection.

Accusé d’un triple homicide, Tony Carruthers, 57 ans, aurait dû mourir ce jeudi 21 mai. Il avait été condamné à mort pour avoir battu, tué puis enterré ses trois victimes dans un cimetière de Memphis, dans le Tennessee, en 1994. Mais sa peine ne s’est pas déroulée comme prévu. Alors que le personnel médical avait mis en place une perfusion principale pour administrer les substances létales, il n’a pas réussi à trouver de veine pour une deuxième voie d’injection - comme l’exige le protocole d’exécution par injection létale.

L’avocate du condamné, Maria DeLiberato, a vu son client « grimacer et gémir » pendant que les médecins tentaient de trouver une veine, a-t-elle déclaré, qualifiant la scène d’« horrible ». « L’équipe a tenté d’insérer un cathéter central conformément au protocole, mais la procédure a échoué », précise le communiqué du département correctionnel du Tennessee.

« L’exécution a alors été annulée », peut-on également lire dans le document. En conséquence, le gouverneur du Tennessee, Bill Lee, a accordé à Tony Carruthers un sursis d’un an. Ce dernier a déjà passé plus de trente ans dans le couloir de la mort et a toujours clamé son innocence.

« Son procès a été entaché d’erreurs »

Outre-Atlantique, son affaire a suscité l’indignation nationale, des organisations comme l’Union américaine pour les libertés civiles (ACLU) dénonçant de graves irrégularités. « Son procès a été entaché d’erreurs. Il a été privé d’avocat. Aucune preuve matérielle ne l’incriminait »,...

https://fr.news.yahoo.com/%C2%AB-il-gem ... 32171.html
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
Avatar de l’utilisateur
com_71
 
Message(s) : 6681
Inscription : 12 Oct 2002, 00:14

Retour vers Actualités internationales

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invité(s)