(Caupo @ samedi 1 février 2003 à 21:14 a écrit :". Pour nous, l'erreur des bolcheviks, c'est d'avoir sous-estimé la question démocratique"
Quoi? quoi? Je m'étrangle, je ne sais plus quoi dire, je reste ébété, n'en jetez plus!
Ou la la le pauvre jeune homme! Qu'on lui fasse dire de tels choses...Krivine devrait avoir le courage d'assumer des accusations pareilles. Graves, à la Courtois, qui justifient tout ce qui a dit Courtois.
Qu'il soit guevariste, romantique et je ne sais plus quoi d'autre, ah oui, libertaire (vilenne devrait porter plainte) c'est à tout prendre perdonnable, il est si jeune et si naif, mais s'aventurer avec Lenine, il aurait faullu que quelqu'un lui dise que s'en était trop.
"La LCR avait besoin de reposer cette question-là : c'est quoi, notre projet de société ? "
C'est exactement ce que je ne fait que me poser comme question depuis le vote Chirac.
ne t'étrangle pas : c'est dangereux tu sais !
sinon, poser la question de la démocratie comme pôle central de notre projet de société et de notre capacité a faire (ou a ne pas faire) la révolution, sur ça, je suis bien d'accord avec OB ! Et il n'y a qu'a voir le peu de débat autour de ce théme dans ce forum pour voir que c'est une question qui nous clive !
Les rapports entre Krivine ou Besancenot (sans oublier Daniel 8) , tout ca c'est une vision de notre orga que tu as qui est drole a force d'etre caricaturale ! Alors d'un coté tu as le vieux qui sait et le petit con qui dit n'importe quoi ? Je n'imagine pas un seul instant que AK n'ai pas été au courant, évidemment, et pas que lui bien sur, mais penser que Alain n'est pas capable de dire ce qu'il a a dire me semble etre d'une loufoquerie totale !
Maintenant, il n'y a aucune icone sacré dans le mouvement ouvrier Ni lénine, ni trotsky, ni personne ! Et cette vision que vous avez tous d'un monde bloqué en 1917 ou en 1941 me semble a moi bien plus "romantique" et réveuse que la notre Le monde change sans vous ! Et vous ne vous en apercevez pas ?