(posté par Valière a écrit : COMMUNIQUE : 8ème jour de grève de la faim
Aujourd’hui, lundi 6 septembre 2004, Roland VEUILLET, syndicaliste enseignant sanctionné pour faits de grève, vient de vivre sa 8ème journée de grève de la faim dans sa voiture, garée devant le ministère de l’ Education Nationale, face au 110 rue de Grenelle.
Il demande :
· l’annulation de la sanction
· que soit ordonnée une enquête administrative
- sur les conditions dans lesquelles il a été suspendu le 3 février 2003, au milieu de la grève des surveillants,
- et sur la falsification du Procès Verbal du Conseil de Discipline à la suite duquel le Recteur W. MARROY a décidé de le muter de Nîmes à Lyon.
Depuis plus d’un an, les syndicats de l’Education Nationale ont unanimement demandé l’annulation de cette sanction inique, qui constitue une grave atteinte au droit syndical et au droit de grève.
La Fédération des syndicats SUD Education n’a cessé de demander audience au ministre, sans jamais obtenir un rendez-vous.
Roland VEUILLET, de son côté, a inlassablement manifesté son refus de l’inacceptable de façon symbolique par des courses à pied étonnantes (il a parcouru plus de 5 000 Km en un an, pendant chacune des vacances scolaires).
L’autisme de l’administration l’a maintenant acculé à cette grève de la faim.
Une intersyndicale nationale, comprenant le SNES/FSU, le Snetaa-eiL, le SN-FOLC, la FERC-CGT et la Fédération des syndicats SUD Education, a déposé au ministère une demande d’audience urgente pour traiter de cette situation qui d’inacceptable devient maintenant très inquiétante.
Fédération des syndicats Sud Education
Saint-Denis, le 8 septembre 2004.
Pour la Fédération des syndicats SUD Education,
Annick CHAMPEAU, secrétaire générale.
Contact :
Laurence PENNEQUIN, Responsable de la Commission Fédérale «Répression anti-syndical », 06 72 01 97 77
Annick CHAMPEAU, secrétaire générale, 01 42 43 90 09
Claude DELORME, secrétaire général, 06 75 85 28 33