Les islamistes joueraient l'apaisement

Message par Valiere » 31 Août 2004, 20:48

UOIF : "On ne défendra pas les filles qui décident, malgré tout, de porter le hidjab

Toutes les depeches
Breze (UOIF): L'enlèvement de Français en Irak "fait de nous des otages"
PARIS, 30 août (AFP) © 2004 AFP

L'enlèvement de deux journalistes français par un groupe islamique en Irak "fait de nous des otages" estime le président de l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), Lhaj Thami Breze, dans un entretien à paraître mardi dans Le Parisien.

"Je souhaite que personne ne fasse l'amalgame avec les musulmans de France. Cet événement fait de nous des otages: nous avons presque honte de sortir dans la rue. Je prie sans cesse depuis deux jours, pour que les deux journalistes soient libérés", déclare M. Breze au quotidien.

L'"Armée islamique en Irak", qui a revendiqué l'enlèvement de Georges Malbrunot et Christian Chesnot, avait réclamé samedi soir l'annulation dans les 48 heures par Paris de la loi sur le voile islamique, dans un communiqué diffusé samedi soir par la télévision satellitaire qatariote Al-Jazira.

"Même si la France est en train de reconnaître l'islam, beaucoup de musulmans se sentent stigmatisés. (...) Nous voulons jouer l'apaisement, surtout pas le rapport de force. Beaucoup de jeunes filles sont déboussolées, partagées entre leurs convictions religieuses et la volonté de poursuivre leur scolarité normalement", explique-t-il.

"C'est pourquoi nous leur conseillons de ne pas porter le foulard. Rien d'ostensible, comme le stipule le texte. Elles ne doivent pas défier la République", poursuit-il.

Le président de l'UOIF, qui rappelle que son organisation était "contre l'idée d'une loi", affirme que maintenant que la loi a été votée, elle "doit être respectée", tout en demandant aux chefs d'établissement "d'être justes".

"On ne défendra pas les filles qui décident, malgré tout, de porter le hidjab", précise-t-il.

Lundi soir, les deux otages ont appelé leurs compatriotes à manifester contre la loi d'interdiction du voile à l'école publique, dans une vidéo diffusée lundi soir par Al-Jazira qui a annoncé la prolongation de l'ultimatum de 24 heures.
Valiere

Message(s) : 0

Message par Valiere » 31 Août 2004, 21:39

Les islamistes sont très génés par l'affaire des otages, c'est vrai mais je ne pense pas que pour cela ils baisseront la garde...Si oui tant mieux...
Valiere

Message par pelon » 31 Août 2004, 23:13

(Valiere @ mardi 31 août 2004 à 22:39 a écrit : Les islamistes sont très génés par l'affaire des otages, c'est vrai mais je ne pense pas que pour cela ils baisseront la garde...Si oui tant mieux...

Oui, leurs réactions montrent qu'ils sont génés ... et ils ne devraient pas être les seuls. Ceux qui ne faisaient de l'acceptation des filles voilées qu'un problème de tolérance par exemple. Quant on leur expliquait qu'il y avait un tout autre enjeu et que ces filles étaient l'instrument, conscient ou insconscient, d'intégristes... Ces derniers sont aujourd'hui doublés sur leur extrême-droite.
pelon

Message(s) : 33

Message par Valiere » 01 Sep 2004, 07:45

J'attends aussi avec impatience l'analyse de ceux qui ont soutenu au nom d'une gauche dite anti raciste les intégristes....
Valiere

Message par youri » 01 Sep 2004, 11:03

Vous avez pas d'autres chevaux de bataille que l'anti - islamisme ??? Sérieusement vous pensez pas que ya d'autres priorités , genre lutter ctre le gouvrenement , pr les services publics , les mouvements Sociaux , etc ??????
youri

Message par youri » 01 Sep 2004, 11:11

(canardos @ mercredi 1 septembre 2004 à 12:09 a écrit : et toi t'as pas d'autre chose à faire que de t'allier avec les islamistes contre les droits des femmes?

par exemple tu pourrais défendre les droits des femmes contre les islamistes

c'est un combat démocratique élémentaire qui n'empeche pas le combat contre le capitalisme alors qu'en sens inverse on ne peut pas lutter contre le capitalisme et refuser de défendre les droits des femmes!
Oui , tu as raison je suis allié avec des islamistes ...
Tu tire d'où tes infos ?

Et la marmotte , elle mets le chocolat dans le papier d'alu ....
youri

Message par Nadia » 01 Sep 2004, 11:13

Laisse, Canardos, Youri est parti en croisade contre les "laïcards" de l'UFAL (=Valière)... :pendu:

La phrase qui me plaît :
a écrit :"C'est pourquoi nous leur conseillons de ne pas porter le foulard. "
:roll:
Nadia

Message par youri » 01 Sep 2004, 11:23

(Nadia @ mercredi 1 septembre 2004 à 12:13 a écrit : Laisse, Canardos, Youri est parti en croisade contre les "laïcards" de l'UFAL (=Valière)... :pendu:

La phrase qui me plaît :
a écrit :"C'est pourquoi nous leur conseillons de ne pas porter le foulard. "
:roll:
Je ne suis pas allié des islamistes bon sang , c'est une insulte , je n'ai jamais défilé avec eux ni participé à leur manif ...
Je défends les camarades de la CNT qui ont kické les infâmes portraits de Chiekh Yacine et Ben Laden le 1er mai ...
Je participe le plus souvent possible des manifs et actions féministes ...
youri

Suivant

Retour vers Presse et communiqués