Olivier Besançenot sur france inter au 13h

Message par joakool » 20 Août 2004, 12:50

pour ceux qui ont entendu, votre avis ? c'était une intervention en rapport avec les soit disant "plan social" du gouvernement du raffarin.
perso, je l'ai trouvé pas mal. Il a bien exposé l'importance des services publics malgré le peu de temps dont il disposait.
joakool

Message(s) : 0

Message par mael.monnier » 20 Août 2004, 18:09

Pour écouter le journal de France Inter de 13 heures de vendredi, cliquez-ici (lien Real Player), l'interview débute vers 7'50 et se termine vers 13'30 (comme cela vous pouvez zapper le début). Olivier Besancenot fut effectivement pas mal, je dirais même bon, et l'exemple qu'il a pris avec la Suède où la Poste fut privatisée est très pertinent (25% d'emplois en moins et 75% de coûts supplémentaires pour l'usager).
mael.monnier

Message par joakool » 20 Août 2004, 19:55

j'ai trouvé l'exemple de la suède bon aussi.
joakool

Message par Barikad » 20 Août 2004, 23:18

a écrit :Hausse du SMIC: un retour à «une promesse initiale», selon Olivier Besancenot

AP | 20.08.04 | 13:41

PARIS (AP) -- Le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire Olivier Besancenot a estimé vendredi que la décision du Premier ministre Jean-Pierre Raffarin de ne pas reporter une partie de la hausse du SMIC prévue au 1er juillet 2005 était un retour à «une promesse initiale».
«Il s'agit simplement de revenir à une promesse initiale», a souligné Olivier Besancenot sur France-Inter. «Le gouvernement continue à donner uniquement aux plus riches, à probablement amnistier les capitaux qui sont partis se cacher dans certains paradis fiscaux et à donner de moins en moins aux plus pauvres», a-t-il ajouté.
Selon le porte-parole de la LCR, le gouvernement met «l'accent social (...) mais dans le mauvais sens». AP
Barikad

Message par joakool » 21 Août 2004, 10:43

t'en penses quoi barikad ?
joakool

Retour vers Presse et communiqués