Style "texto"

Suggestions, problèmes ... sur le forum

Message par zarta » 09 Août 2004, 18:51

si le style texto est incompréhensible par les plus de 35 ans, les "vieux" militants doivent savoir aussi que le style abrégé pour nommer les différentes organisations n'est pas compréhensible par les plus "jeunes" militants.
merci donc de nommer les choses en toutes lettres avant d'utiliser leur abréviation... 8)
zarta

Message(s) : 0

Message par Barikad » 09 Août 2004, 19:14

(zarta @ lundi 9 août 2004 à 19:51 a écrit : si le style texto est incompréhensible par les plus de 35 ans, les "vieux" militants doivent savoir aussi que le style abrégé pour nommer les différentes organisations n'est pas compréhensible par les plus "jeunes" militants.
merci donc de nommer les choses en toutes lettres avant d'utiliser leur abréviation... 8)
Tu n'as pas completement tord, surtout concernant des sujet historique. Mais il ne faut pas hesiter à demander non plus, comme l'a fait Joakool à propos du SWP et de PO
Barikad

Message par quijote » 10 Août 2004, 13:19

C 'est pas une exigence de puriste , mais les textes comprenant trop de fautes d 'orthographe , cela rend leur lecture difficile . Relisez-vous . Chaque ordinateur Windows est équipé d 'un correcteur . Pourquoi ne pas l 'utiliser ? ça s'applique à moi , c'est pourquoi , je fais " edit "systématiquement
quijote

Message par logan » 10 Août 2004, 13:46

:-P quijote t'es gonflé!! Tes textes sont illisibles parce que tout est collé!

a écrit :Chaque ordinateur Windows est équipé d 'un correcteur . Pourquoi ne pas l 'utiliser ? ça s'applique à moi , c'est pourquoi , je fais " edit "systématiquement

1/ A la fin d'une phrase on ponctue d'un point attaché au texte.

Comme ceci.
Et non comme cela .

2/ La ponctuation des virgules est importante
exemple :
ça s'applique à moi , c'est pourquoi , je fais " edit "systématiquement
Il y a une virgule en trop et comme pour le point la virgule est attaché au texte
Tu aurais du écrire Ca s'applique à moi, c'est pourquoi [] je fais " edit "systématiquement.

3/ En début de phrase on met une majuscule.

4/ Il y a une touche qui s'appelle entrée et qui permet d'aller à la ligne de temps en temps. Ca permet de ne pas poster des gros patés difficile à lire comme ceci >

a écrit :Et moi qui , naïvement m 'imaginais que dans un camp de jeunes militants de la 4 on enseignait les bases du communisme . .. ça me renvoit au textes de Trotsky ; " d'une égratignure au danger de gangrène" ... vraiment dans ce genre de camp on en est loin , bien loin et pas un mot sur la classe ouvrière , sur ses luttes : tout ce qui plait à une certaine petite bourgeoisie intellectuelle , ici , à la carte . Ca on le trouve ! ça va de l 'écologie , au tiers mondisme , en passant par le FSE . quel mélange! Sans parler de l 'aspect non mixte de certaines réunions .. peux tu préciser ... car là , ça me paraît énorme ! Certes , les sujets précédemment évoqués , on peut toujours les aborder dans un camp de jeunes mais à la lumière de la lutte de classe , complètement absente dans cette rencontre , du moins si j 'en crois ce rapport ... a moins que les organisateurs de ce camp considèrent que la lutte de classe , le communisme , les luttes des travailleurs soient des "sujets entre autres " pas plus importants que le féminisme , le FSE , Marcos etc ... (Oeuvres complètes de quijote, 32eme édition vol 3)

:hinhin:
logan

Message(s) : 440

Message par Gaby » 10 Août 2004, 13:49

J'avoue que je lis très rarement quijote à cause de la ponctuation... :smile:
Gaby

Message(s) : 401

Message par Nadia » 10 Août 2004, 13:52

(logan @ mardi 10 août 2004 à 14:46 a écrit : :-P quijote t'es gonflé!! Tes textes sont illisibles parce que tout est collé!

a écrit :Chaque ordinateur Windows est équipé d 'un correcteur . Pourquoi ne pas l 'utiliser ? ça s'applique à moi , c'est pourquoi , je fais " edit "systématiquement

1/ A la fin d'une phrase on ponctue d'un point attaché au texte.

Comme ceci.
Et non comme cela .

2/ La ponctuation des virgules est importante
exemple :
ça s'applique à moi , c'est pourquoi , je fais " edit "systématiquement
Il y a une virgule en trop et comme pour le point la virgule est attaché au texte
Tu aurais du écrire Ca s'applique à moi, c'est pourquoi [] je fais " edit "systématiquement.

3/ En début de phrase on met une majuscule.

4/ Il y a une touche qui s'appelle entrée et qui permet d'aller à la ligne de temps en temps. Ca permet de ne pas poster des gros patés difficile à lire comme ceci >

a écrit :Et moi qui , naïvement m 'imaginais que dans un camp de jeunes militants de la 4 on enseignait les bases du communisme . .. ça me renvoit au textes de Trotsky ; " d'une égratignure au danger de gangrène" ... vraiment dans ce genre de camp on en est loin , bien loin et pas un mot sur la classe ouvrière , sur ses luttes : tout ce qui plait à une certaine petite bourgeoisie intellectuelle , ici , à la carte . Ca on le trouve ! ça va de l 'écologie , au tiers mondisme , en passant par le FSE . quel mélange! Sans parler de l 'aspect non mixte de certaines réunions .. peux tu préciser ... car là , ça me paraît énorme ! Certes , les sujets précédemment évoqués , on peut toujours les aborder dans un camp de jeunes mais à la lumière de la lutte de classe , complètement absente dans cette rencontre , du moins si j 'en crois ce rapport ... a moins que les organisateurs de ce camp considèrent que la lutte de classe , le communisme , les luttes des travailleurs soient des "sujets entre autres " pas plus importants que le féminisme , le FSE , Marcos etc ... (Oeuvres complètes de quijote, 32eme édition vol 3)

:hinhin:
Pour expliquer tout cela à Sophie, bonne chance ! :hinhin: Surtout, ne va pas trop vite... Et ajoute des photos du clavier...
Nadia

Message par zarta » 10 Août 2004, 18:15

(Zdanko @ lundi 9 août 2004 à 19:53 a écrit :
TU veux qu'on ouvre un fil pour faire un listing des sigles? :huh:
c'est pas de refus, mais si on doit se référer à une liste avant de vous comprendre, ce ne sera pas de la tarte :whistling:
zarta

Message par mael.monnier » 10 Août 2004, 20:56

(Nadia @ mardi 10 août 2004 à 14:52 a écrit : Pour expliquer tout cela à Sophie, bonne chance ! :hinhin: Surtout, ne va pas trop vite... Et ajoute des photos du clavier...
:sygus:

Effectivement, c'est pas gagné !
mael.monnier

Message par Nadia » 11 Août 2004, 09:11

(zarta @ mardi 10 août 2004 à 19:15 a écrit :
(Zdanko @ lundi 9 août 2004 à 19:53 a écrit :
TU veux qu'on ouvre un fil pour faire un listing des sigles?  :huh:

c'est pas de refus, mais si on doit se référer à une liste avant de vous comprendre, ce ne sera pas de la tarte :whistling:
Je crois que chacun doit faire un effort personnel pour expliciter les sigles qu'il emploie, les décrivent un peu, afin que tous (dont les étrangers !) puissent lire sans problème.

Lire ici pour info
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Le Forum du forum