questions aux militants lo lcr et pt

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Gaby » 08 Août 2004, 20:25

Emploie le bouton pour éditer ton message... T'as trop tendance au monologue.

Quant à "l'ouverture d'esprit", la question n'est pas la quantité de lectures mais la conciliation de ces pensées. Tu dis te retrouver dans chacune ; s'ensuit une liste quasi caricaturale des figures branchouilles de l'extrème. Je ne sous-entenderais pas que tu ne connais que leur image de marque (hum...) mais tout de même, se revendiquer de tout ça, c'est carrément pas cohérent.

a écrit :Bé tu sais c'est pas pire que quand on me réponds que je fait le jeu des islamistes parce que je n'approuve pas la position de LO sur le voile ...

Non. Tu fais le jeu des islamistes parceque tu cèdes face aux militants intégristes sous le faux prétexte de liberté d'accès à l'éducation pour des jeunes formatées par leur milieu. L'éducation ce serait justement de condamner l'obscurantisme et en particulier ici, l'oppression de la femme. Rien à voir avec LO en particulier. C'est un débat d'idée.
Gaby

Message(s) : 401

Message par youri » 08 Août 2004, 20:29

(Gaby @ dimanche 8 août 2004 à 21:25 a écrit :
Quant à "l'ouverture d'esprit", la question n'est pas la quantité de lectures mais la conciliation de ces pensées. Tu dis te retrouver dans chacune ; s'ensuit une liste quasi caricaturale des figures branchouilles de l'extrème. Je ne sous-entenderais pas que tu ne connais que leur image de marque (hum...) mais tout de même, se revendiquer de tout ça, c'est carrément pas cohérent.

a écrit :Bé tu sais c'est pas pire que quand on me réponds que je fait le jeu des islamistes parce que je n'approuve pas la position de LO sur le voile ...

Non. Tu fais le jeu des islamistes parceque tu cèdes face aux militants intégristes sous le faux prétexte de liberté d'accès à l'éducation pour des jeunes formatées par leur milieu. L'éducation ce serait justement de condamner l'obscurantisme et en particulier ici, l'oppression de la femme. Rien à voir avec LO en particulier. C'est un débat d'idée.
Quant à "l'ouverture d'esprit", la question n'est pas la quantité de lectures mais la conciliation de ces pensées.
< Je sais les concilier t'en fait pas ...

Tu dis te retrouver dans chacune ; s'ensuit une liste quasi caricaturale des figures branchouilles de l'extrème.
< Parce que des révolutionnaires comme ça ce sont des figures branchouilles ? Trotsky aussi peut être ?

mais tout de même, se revendiquer de tout ça, c'est carrément pas cohérent.
< Ben ça c'est toi qui le dit , je me sent parfaitement en cohérence avec moi même et n'ai pas besoin de leçons ...
youri

Message(s) : 0

Message par youri » 08 Août 2004, 20:30

(Gaby @ dimanche 8 août 2004 à 21:25 a écrit :
Relis bien ce que j'ai écrit au sujet du voile , tu verras bien , à moind d'être aveugle , ce que je dit du voile ...
youri

Message par Gaby » 08 Août 2004, 20:36

C'est pas faute de ne pas avoir demandé auparavant... mais permets-moi d'insister.
Pourrais-tu condenser tous tes messages en un seul à chaque fois ? Si de nouvelles idées te prennent, soit tu réfléchis bien avant de poster ton message, soit tu édites par la suite.
Merci par avance.

a écrit :Je sais les concilier t'en fait pas ...

Je ne doute pas une seule seconde que cela puisse *te* paraitre cohérent. C'est justement ce qui m'a fait sourire en lisant que tu te retrouvais parfaitement dans l'altermondialisme et les pensées libertaires, le tout enrobé de figures branchouilles (oui j'insiste, y'a leur tête sur les t-shirts "fashion" du moment de toute façon...).

a écrit :< Ben ça c'est toi qui le dit , je me sent parfaitement en cohérence avec moi même et n'ai pas besoin de leçons ...

Belle aptitude au dialogue sur un forum. C'est beau l'ouverture d'esprit.

Excuse mon côté poil à gratter, je devrais pas m'amuser à ce genre de taquineries. Pas bien. Bouh.
Gaby

Message par youri » 08 Août 2004, 20:41

(Gaby @ dimanche 8 août 2004 à 21:36 a écrit : C'est pas faute de ne pas avoir demandé auparavant... mais permets-moi d'insister.
Pourrais-tu condenser tous tes messages en un seul à chaque fois ? Si de nouvelles idées te prennent, soit tu réfléchis bien avant de poster ton message, soit tu édites par la suite.
Merci par avance.

a écrit :Je sais les concilier t'en fait pas ...

Je ne doute pas une seule seconde que cela puisse *te* paraitre cohérent. C'est justement ce qui m'a fait sourire en lisant que tu te retrouvais parfaitement dans l'altermondialisme et les pensées libertaires, le tout enrobé de figures branchouilles (oui j'insiste, y'a leur tête sur les t-shirts "fashion" du moment de toute façon...).

[quote=" "]

C'est vrai que Durruti , Louise Michel , Emma Goldman et Trotsky ce sont des figures branchouilles et qu'on les voit sur les t-shirts à C et A ...
youri

Message par Gaby » 08 Août 2004, 20:48

Ah mais on peut tout à fait être branchouille et rester conséquent.
Oublie, tu ne vois pas ce que je voulais dire par là. J'aurais dû en rester à mon commentaire qualifiant tel melting-pot de gauchiste. Le sens est le même.
Gaby

Message par logan » 08 Août 2004, 20:49

Le problème c'ets que la pensée et l'action de Trotsky sont radicalement incompatibles avec celles d'Emma Goldmann Par exemple
logan

Message(s) : 440

Message par youri » 08 Août 2004, 20:53

Faux ...
youri

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française