L'Autriche délocalise ses prisons!

Message par boispikeur » 26 Juil 2004, 15:38

C'est sur le site de la Libre Belgique :headonwall:
boispikeur

Message(s) : 0

Message par othar » 26 Juil 2004, 17:11

[quote=" (boispikeur @ lundi 26 juillet 2004 à 16:38"]
C'est sur le site de la Libre Belgique :headonwall:

même si' l'on est pour des peines alternatives à la prison en ce qui concerne les délits "mineurs" (l'essentiel des condamnations je crois en France et probablement en Autriche)
je trouve l'argument des autorités roumaines disant que "la réinsertion, pour un détenu roumain est plus facile dans une prison roumaine qu'autrichienne" pourrait se tenir si les délabrement des prisons roumaines n'était pas pire que dans les prisons autrichiennes, sans compter la violence qui découle de cette cet état de fait.
On sait déjà pas trop ce qui se passe dans les prisons françaises alors ailleurs...

Sinon je trouve que la prison dans la situation actuelle n'offrant aucune éducation et aucune réinsertion dans l'ensemble, elle est essentiellement une vengeance pour les victimes, destinée à rassurer la Société (comme l'antique loi du Talion).
C'est pour cela que si ce projet de délocalisation aboutit, les prisonniers roumains, condamnés en Autriche à effectuer une peine en Roumanie, seront probablement de petits délinquants... (et peut-être même des Sans-papiers)

Mais je crois aussi que la plupart des prisonniers préféreraient purger leur peine près de leurs proches, qui sont parfois dans leur pays d'origine.
Du coup l'article ne m'inspire pas tout à fait la même chose que toi!
othar

Message par Valiere » 26 Juil 2004, 21:58

La prison par nature ne peut ni insérer ni aider un homme à se reconstruire... Je partage une bonne partie de ton analyse mais souhaite que l'on garde cette représentation juste de la prison.
Valiere

Message par boispikeur » 27 Juil 2004, 15:43

(othar @ lundi 26 juillet 2004 à 18:11 a écrit :
Du coup l'article ne m'inspire pas tout à fait la même chose que toi!
Mouais...

Juste une citation de cet article, pour rappeler qq faits, sur l'Autriche et sur le pourquoi de cette délocalisation:
a écrit :Pour le gouvernement de coalition (droite - extrême droite) au pouvoir à Vienne, il s'agit avant tout de faire des économies budgétaires
boispikeur

Retour vers Presse et communiqués