un référendum pour la constitution

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Péricles » 15 Juil 2004, 16:38

Avant d'être européenne la Constitution est avant tout LIBERALE. C'est pour cela qu'il faut voter NON. Rien à voir avec un quelquonque replis nationaliste. En affirmant que voter NON c'est être anti-européen ou "natio" vous relayez les calomnies du PS.
Péricles

Message(s) : 0

Message par Urriko » 15 Juil 2004, 16:39

Pour répondre aux derniers post de Wolf et de Valière, et n'ayant pas la volonté de me répéter, je vous renvoie sur un fil (dans lequel j'étais intervenu) où un tract de CPS plus ou moins du même genre avait été discuté.
Urriko

Message(s) : 1

Message par Valiere » 15 Juil 2004, 18:08

C'est dit, c'est fait
Valiere

Message par Valiere » 15 Juil 2004, 18:10

Parce qu'on fait de la politique...Tout simplement.
Valiere

Message par Péricles » 15 Juil 2004, 18:12

a écrit :Qué libérale ? Je ne suis pas contre le libéralisme, mais contre le capitalisme

Libéralisme économique va de pair avec capitalisme. Je ne crois pas que tu ne sois pas contre les théories de Smith et Ricardo.

a écrit :ne vais pas choisir entre une bourgeoisie "libérale" et une autre qui l'est moins.

Dire NON à la Constitution Giscard ne veut pas dire OUI à la Constitution de la Vème république. Un peu de bon sens. Apparement LO à voté contre à l'Assemblée de Strasbourg. Alors pas de faux procès.

a écrit :Être exploités par les uns ou par les autres ne fait aucune différence, et je ne jouerai pas les uns contre les autres.

Un peu absurde comme remarque. Toute les formes d'exploitations ( esclavage, servage, salariat) ne se valent pas.

a écrit :Mais pourquoi donc voulez vous intervenir dans un débat qui ne concerne que le mode d'organisation de la bourgeoisie ?

La Constitution Giscard est voulue par la bourgeosie. En conséquence on doit faire en sorte de l'enterrer.

Question: pourquoi voter NON à Strasbourg et proner l'abstention lors du référendum? Le Parlement européen serait-il plus légitime qu'un référendum? Je ne le crois pas. Pas plus l'un que l'autre.
Péricles

Message par Valiere » 15 Juil 2004, 18:28

Périclès tu es un sage.
En accord avec ce que tu as dit et notamment ta dernière remarque, originale et juste.
D'autant plus que nos glorieux anti parlementaires aimaient dire qu'ils étaient très souvent présents pour défense l'intérêt des travailleurs.
Valiere

Message par logan » 15 Juil 2004, 18:53

a écrit :en tout cas chirac n'est pas si con que ça avec son référendum...

ça va devenir le seul theme de débat politique pendant un an, tous les autres problemes vont passer à la trappe...

Ben oui , bravo canardos =D>

Grace à ca Chirac peut noyer le poisson
1/ Il deplace le débat politique vers un terrain favorable
2/ Il fait voter pour masquer le statu quo institutionnel d'ici les présidentielles (on met un bulletin dans l'urne mais pas un programme politique!)
logan

Message(s) : 440

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française