par mael.monnier » 15 Juil 2004, 10:37
:headonwall:
Le PC et le PS méritent de finir dans les poubelles de l'Histoire, mais non... il faudrait encore employer ces déchets ! :altharion: La casse sociale menée par ces deux-là n'a donc pas suffit, il faut encore en remettre en couche... Baisse de la fiscalité sur les stock-options, création du forfait hospitalier et de la CSG, privatisations, signature des accords de Barcelone avec Chirac pour attaquer les retraites, attaque via les 35 heures qui ont permis au patron de nous faire travailler quand ça leur chante (annualisation + flexibilisation) et avec une réduction des pauses accordées, etc. Voilà le bilan du PS, du PCF et de la gôche plurielle... Résultat en sortie : chômage massif, augmentation de la pauvreté et de la précarité, etc. Donc notre but ne peut pas être de "se battre pour un gouvernement PC PS sans représentant de la bourgeoisie et de donner à ce mot d'ordre un contenu de classe", et même si le PC et le PS ne faisaient pas de casse sociale, ce but ne pourrait pas être celui-là comme l'appareil d'Etat existant est à démolir pour laisser place à un Etat ouvrier.
Pour en revenir à la Constitution, tu nous dis qu'un non serait un non à la constitution libérale et un non à la politique anti sociale du gouvernement avec comme objectif virer Chirac... Parce que tu crois que sans cette Constitution, cela les gênerait pour appliquer leur libéralisme alors qu'il est déjà inscrit dans le traité de Nice (d'ailleurs j'attends toujours des partisans du non qu'lls m'expliquent en quoi il y a une différence entre Nice et la Constitution sur ce point-là... parce que moi je n'en vois pas), et que cela gênerait beaucoup Chirac qui s'est déjà pris des échecs dans la gueule lors des régionales, des européennes, etc ?