canabis, alcool etc.

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Barikad » 04 Juil 2004, 05:25

(hans borgensraad @ samedi 3 juillet 2004 à 18:23 a écrit : "N'ayant pas la "culture" de l'usage de telles drogues, ceux qui s'y adonnent s'en servent à tord et à travers, dans des contextes parfois inadaptés."

excuse moi barikad mais je ne comprend pas comment tu peux avoir un tel jugement en ne te disant pas de cette culture?

Il suffit de constater: Au maroc, dans l'Atlas ceux qui fume le kiff sont légion. Pour combien c'est pathologique ? Assez peu.
Maintenant, dans la population des quartiers populaire, à combien, parmi les jeunes qui fument, cela pose des problemes ? La proportion est certainement beaucoup plus grande. Pour l'alcool, c'est l'inverse. Car meme si l'alcoolisme crée des ravages, il reste minoritaire parmis ceux qui boivent au moins un verre tout les jours.
Cela dit je trouve que l'alcoolisme est un fléau, mais je ne supporte plus ces discours qui consiste à embellir la réalité par rapport au cannabis. Il ne faut pas connaitre des jeunes, garcons ou filles, qui entre 17 et 22 ans, n'ont comme occupation que de trouver 5 grammes à fumer par jours ! Ils sont des zombies, incapable d'apporter la moindre action pour ne plus subir la fatalité de la vie.
Alors, je ne ferais jamais la morale à quelqu'un qui fume un joint, mais je ne peux laisser dire que le cannabis est moins dangereux que l'alcool, ca n'a aucun sens !
Barikad

Message(s) : 0

Message par com_71 » 04 Juil 2004, 11:07

(alliance @ dimanche 4 juillet 2004 à 02:21 a écrit :

D'ailleurs que pensait :lenine: :trotsky: :luxemburg: :engels: :staline: :marx: de cette question ?
Eh Alliance, tu joues à "chercher l'intrus" ?
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par pelon » 04 Juil 2004, 11:15

(alliance @ dimanche 4 juillet 2004 à 02:21 a écrit :Moi en tout cas, je le répète, je ne pense pas du tout que consommer de la drogue est une solution et est progressiste et agréable !
Mais en fumer, une fois dans une fête, quand LO fait 10 %, quand LO atteint les 50 000 militant(e)s, que se déroule une révolution, et bien là, on peut se tirer un ptit joint !  8)   :D

D'ailleurs que pensait  :lenine:   :trotsky:   :luxemburg:   :engels:   :staline:   :marx:   de cette question ?

alliance, je pense qu'effectivment si tu ne fumes qu'à chaque fois que l'on a 10%, cela ne peux pas te faire grand mal. :hinhin: La discussion est sur ce que doivent dire des organisations communistes par rapport aux drogues diverses et à l'alcool. La pression est évidemment telle que l'on pourrait, pour plaire, cacher ce que l'on pense vraiment mais cela ne serait pas très sérieux.
Woody Allen disait qu'il ne ferait pas confiance à un parti qui l'accepterait en son sein. Moi, si j'étais jeune cannabïomane ( :hinhin: ) je ne ferais pas confiance à une organisation qui ma dirait "fume, mon gars, c'est cool !"
pelon

Message(s) : 33

Message par Rojo Amanecer » 04 Juil 2004, 12:04

Beuh ( :-P ) moi en tout cas, mon prochain pogo je sais pas si je prendrait pas un p'tit oinj pour m'anesthésier, pakeu la dernière fois, j'ai dégusté... :(

J'déconne. La drogue, c'est mal. :x
Le pétard c'est l'arme des bourgeois pour endormir les populations défavorisées. on voit comment ça marche aux USA, ou la CIA trempe largement dans des histoires de traffic de drogue.
Comme disait Renaud :
a écrit :Des rues de Bogota
Aux trottoirs de Miami
Ça fait trop loin pour moi
Alors je reste ici
Pourquoi je quitterais
Mon pays si joli
Pour aller galérer
Aux Etats-Unis
Du travail j'en ai
Le pavot la coca
C'est pas Dieu qui les fait
Pousser, c'est mon Papa et moi

Adios Zapata ! Que viva Marijuana !
Pour eux la mort
Pour nous la Samba !

Finie la guérilla
On faisait pas le poids
La lutte armée ça va
Quand t'as pas d'autre choix
Avec les gringos
On a trouvé plus malin
On fait du négoce
La main dans la main
Les banques la CIA
Sont nos meilleurs clients
L'argent de la coca
Eh ! C'est toujours de l'argent

Adios Che Guevara ! Que viva Marijuana !
Pour eux la mort
Pour nous la Samba !

Ils ont tué leurs Indiens
Et pillé mon pays
Nous on se venge enfin
Sans prendre le maquis
On fait agriculteurs
Et l'Oncle Sam achète
Et qui c'est le dealer
Qui pourrit la planète ?
C'est mon Papa et moi
Ou bien c'est le yuppie
Qui blanchit, caramba !
Tout l'argent du trafic ?

Adios Pancho Villa ! Que viva Marijuana!
Pour eux la mort
Pour nous la Samba !

La vérité c'est que
Ces enfants de salauds
Ça les arrangent un peu
La came dans leurs ghettos
Ça tue surtout les pauvres
Les négrots, les bandits
Ça justifie les flics
Ça fait vendre des fusils
Mais un jour le quart monde
Dira aussi "Basta"
A la misère du monde
Et chant'ra avec moi

Viva Che Guevara ! Zapata ! Pancho Villa !
Pour eux la mort
Pour nous la Samba
Rojo Amanecer

Message par hans borgensraad » 04 Juil 2004, 12:47

"Maintenant, dans la population des quartiers populaire, à combien, parmi les jeunes qui fument, cela pose des problemes ? La proportion est certainement beaucoup plus grande."

pour ta question, je repondrais que la proportion est trop grande, surtout qu'en général ce qu'ils fument est de la "merde". et comme le dit mon compagnon de droite (ahhhhhhhh, c'est juste qu'il est assis a ma droite) la vrai question est pourquoi ils fument et aussi pourquoi ils boivent (coktail détonnant), ne serait-ce pas pour oublier une certaine realité sociogéopoliticod'encule de sa race.

"Pour l'alcool, c'est l'inverse. Car meme si l'alcoolisme crée des ravages, il reste minoritaire parmis ceux qui boivent au moins un verre tout les jours. "

je pense que tu parles toujours des quartiers populaires, et je trouve que ton idée n'a pas de sens, boire au moins un verre tous les jours est de l'alcoolisme!

regarde ce que ca donne l'alcoolisme, après tu fais n'importe quoi!

http://oasi.upc.es/~kiusap/flash/happy_tree_friends/
hans borgensraad

Message par joakool » 05 Juil 2004, 22:43

Besancenot est pour la légalisation aparemment d'après ce qu'on m'a dit sur l'emission d'ardisson que je n'ai pas vu. quelqu'un peut-il me dire quels arguments il a developpé ? perso, je n'arrive pas trop à me situer, je serais plutôt contre, mais bon, c'est un sujet hyper complexe sur lequel y'a plein de choses à dire...
joakool

Message par Rojo Amanecer » 06 Juil 2004, 00:47

(alliance @ mardi 6 juillet 2004 à 00:19 a écrit : J'nabis.
Et devinait qui il y a avait...................................................................................... Doc Gynéco !!! :D
Toujours aussi bête et défoncé. :-P
a écrit :Et puis il y avait des personnes de l'Ifop qui étaient censés représenter l'opinion publique...

Ouais, CENSES représentés l'opinion publique... :dry:
Rojo Amanecer

PrécédentSuivant

Retour vers Tribune libre