Bon, le terme de "répression" est certes excessif. Comme je l'ai déjà dit, il me semble, mon idée n'est pas d'envoyer tous les popes, etc. au goulag comme l'a fait :staline: .
Mon idée est plus, bien sûr, une lutte idéologique de "concientisation" comme expliqué dans le texte cité par le camarade logan.
Mais cependant, je pense que cette lutte doit s'accompagner de mesures gouvernementales de la part du gouvernement révolutionnaire ; entre autres, comme cela a été fait en Russie et à juste titre, le classement des prêtres dans les rangs des "parasites" au même titre que les bourgeois, actionnaires, etc.
"He who does not work, neither shall he eat !"
a écrit :- l'entretien des églises dépendent de l'etat suite d'ailleurs à la loi de séparation de l'eglise et de l'etat. Ces monuments font partie du patrimoine historique de notre pays. On peut y voir dans ces constructions, la main de dieu, les hommes qui se sont acharnés pour construire de tels édifices, ou tout simplement aussi la splendeur d'une époque.
Dans ce cas, si c'est propriété publique, qu'on interdise leur usage par des groupes n'appartenant pas à la société publique (c'est à dire, les religieux) ou alors, qu'on leur fasse payer :hinhin: après tout, pas de raison qu'ils aient gratuitement l'usage d'un bâtiment dont l'entretien est payé par la collectivité.
a écrit :Et interdire les propos religieux non conforme à nos valeurs, ca s'appelle de la censure et c'est plus digne d'un pays fasciste que d'un pays démocratique.
Est-ce que la démocratie, c'est la possibilité de pouvoir dire n'importe quoi ? Encore récemment, lorsqu'il fut agressé par des manifestants anti-fascistes (qu'il a "traités" de "trotskystes" :hinhin: ) lors de son voyage en Angleterre, il s'est fendu d'une tirade traitant ces manifestants de "fascistes", puisqu'ils l'empêchaient de s'exprimer. :wacko:
Pour moi, la démocratie, prise dans son premier sens (le peuple gouverne) c'est aussi savoir réprimer, y compris par des méthodes que d'autres auront beau jeu de qualifier de "fascistes", les groupes qui justement s'oppose à ce pouvoir du peuple. Or la religion en fait partie, elle l'a suffisamment démontré.