par Alceste » 18 Juin 2004, 16:30
Dites, c'est pas parceque les uns et les autres vous avez du mal à trouver un sens au resultat de Dimanche qu'il faut trouver un tas d'amis et camarades douteux aux PT. Mailly n'est pas au PT et le PT n'est pas majo, loin s'en faut, à la CGT-FO et ne lui dicte pas sa politique. Et nous ne sommes pas les meilleurs potes des chevenementistes. C'est quoi tout çà, là, c'est pas politique comme arguments! Faut pas calomnier, c'est pas bien et on pourrait penser que c'est une façon de caracteriser hativement un courant politique pour ne pas discuter ses positions. Bon...
Désolé, je répond pas à Wolf, il me fait dire des trucs que je n'ai pas dit, et les impressions de son entourage, ben je sais pas trop quoi en penser vu que je les connait pas...
Juste pour Daisy:
Nous estimons, au PT, que la forme que prend la décomposition du système de la propriété privée des moyens de production aujourd'hui, passe, en Europe, par la nécéssité de détruire les cardes dans lesquels s'est développée la lutte des classes. Pourquoi? Parceque c'est dans ces cadres que la classe ouvriere s'est consqtituée, a construit ses organisations, et a conquis des droits et des institutions (comme la sécu...). Ces cadres, ce sont en premier lieu les nations. Les institutions de Maastricht mettent en place le démentelement de ces cadres en meme temps que la destruction des fondements et des droits de la classe ouvriere. Ce n'est pas un hasard si, en France en particulier, l'Europe s'accompagne de la décentralisation-régionalisation: l'Europe des régions, c'est l'Europe telle que la réve la bourgeoisie, c'est à dire avec une classe ouvriere éclatée, morcelée, et dont les representants désignés (voir la CES) participent au niveau des institutions centrales à la mise en oeuvre corporatiste des politiques destructrices.
Pour nous, creer les conditions de lutte ouverte de la classe ouvriere en France et en Europe contre la bourgeoisie, cela passe par la destruction des instiotutions anti-démocratiques de Maastricht qui dementellent la classe ouvriere et les cadres de sa lutte de classe..