Scission au PCF?

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Thomas » 05 Juin 2004, 21:15

je ne pense pas que le PCF devienne molletiste et c pour moi une insulte grave de dire cela !
le PCF n'envisage pas d'envoyer tous les jeunes dans une uerre pour soutenir les intérêts capitalistes français contrairementà Mollet , le PCF n'envisage pas d'approuver les traités capitalsites de l'Europe contrairement à Mollet !
Thomas

Message(s) : 0

Message par Louis » 07 Juin 2004, 09:07

sans revenir a 1956, on pourrait citer de nombreux exemple ou le pcf a communiqué "a gauche", et a agit "a droite"... Ce qui fait un poil "systeme"...

La question a mon avis que cela pose, c'est la question d'un "engagement" véritable, en parole et en acte "dans les rues et dans les urnes" pour un véritable engagement anticapitaliste du pcf ! Moi, je crois que la majorité des militants de base du pcf "aimeraient" que leur parti prenne cette voie là ! Mais est ce pour le moment le cas ? J'ai quelques doute a cet égard...
Louis

Message par Valiere » 07 Juin 2004, 09:20

Le PCF est un parti stalinien, historiquement parlant, au moins, il ne peut pas se réformer et devenir révolutionnaires mais connaître des tensions internes avec l'émergence de courants qui peuvent bien évoluer, de notre point de vue....
Valiere

Message par Valiere » 07 Juin 2004, 09:25

(Thomas @ samedi 5 juin 2004 à 22:15 a écrit : je ne pense pas que le PCF devienne molletiste et c pour moi une insulte grave de dire cela !
le PCF n'envisage pas d'envoyer tous les jeunes dans une uerre pour soutenir les intérêts capitalistes français contrairementà Mollet , le PCF n'envisage pas d'approuver les traités capitalsites de l'Europe contrairement à Mollet !
réponse à Thomas

Quand j'ai évoqué le mollétisme c'est uniquement pour expliquer que bientôt le PCF allait se réduire au noyau des élus.... Quant à la polétique, c'est une évolution possible puisque ce partiere une participation aux gouvernements bourgeois à une phase de basisme sans perspective
Valiere

Précédent

Retour vers Politique française