La LCR présente avec le PCF et les Verts un contre

Message par Mariategui » 04 Juin 2004, 23:13

Bon, le projet présenté par la LCR, le PC et les Verts. J'ai jetté un coup d'oel rapide. Sur certains points, c'est pas mal (santé gratuite pour tous, suspension plan hôpital 2007), sur d'autres points comme le finencement c'est un peu mollason, le prix je suppose de la participation du PC et des Verts, et autres points me paraissent corrects même s'ils vont faire débat avec LO comme la revendication d'une gestion de l'assurance maladie et des différentes caisses de la sécu à travers un système de délégués élues et de syndicalistes (élues eux aussi).

PropoA_M.rtf
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par logan » 05 Juin 2004, 08:58

C'est assez étrange que Lo n'ait pas été atenu au courant d'une inititiative qui puisse les rapprocher du PC sur la base de la défenses des travailleurs
logan
 
Message(s) : 440
Inscription : 23 Fév 2004, 13:47

Message par pelon » 05 Juin 2004, 09:23

(logan @ samedi 5 juin 2004 à 09:58 a écrit : C'est assez étrange que Lo n'ait pas été atenu au courant d'une inititiative qui puisse les rapprocher du PC sur la base de la défenses des travailleurs
Pourquoi étrange ?
pelon
 
Message(s) : 33
Inscription : 30 Août 2002, 10:35

Message par Urriko » 05 Juin 2004, 11:22

Je ne sais s'il est étrange que LO n'ait pas été tenue au courant.
Toujours est-il que la LCR et LO faisant campagne commune pour les européennes, il me semble comme la moindre des choses qu'une initiative de participation de la LCR à un contre-projet sur l'Assurance Maladie regroupant d'autres organisation politiques soit indiquée à son partenaire, en l'occurrence LO.

Pour moi, le fait que la LCR n'ait pas mise au courant LO part du pré-supposé que cette première pensait que compte-tenu des profils politiques de certains des participants, LO ne se serait pas jointe, ou qu'à l'inverse, la présence de LO aurait déplu à d'autres...
Où comment manier la chèvre et le choux.
Avatar de l’utilisateur
Urriko
 
Message(s) : 1
Inscription : 12 Avr 2004, 16:09

Message par mael.monnier » 05 Juin 2004, 11:48

(mael.monnier @ jeudi 3 juin 2004 à 19:11 a écrit : La prochaine fois, il y aura aussi Lutte Ouvrière et les minorités du PS si elles cessent d'être sectaires.
Précision : Je voulais dire la prochaine fois il y aura Lutte Ouvrière, et il y aura aussi les minorités du PS si elles cessent d'êtres sectaires (l'adjectif sectaires d'adresse donc aux minorités du PS et non pas à LO). Simplement un oubli de virgule, désolé.

Fraternellement,
Maël
mael.monnier
 
Message(s) : 0
Inscription : 12 Nov 2003, 16:16

Précédent

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité(s)