Kill bill

Message par Louis » 24 Mai 2004, 23:31

moi je crois que vous etes totalement dans l'erreur ! ça peut pas etre un film "primaire et débile", puisque c'est recommandé par télérama ! Et si télérama le dit !

bon, je suis pas aller le voir (parce que comme télérama le recommandait, j'ai eu peur d'etre gavé de religion)
Louis

Message(s) : 0

Message par Gaby » 25 Mai 2004, 10:00

Je n'ai vu aucun Kill Bill parceque ce n'est absolument pas un truc qui me fera accrocher. Cependant, quand il parle de ses films, Tarantino dit toujours grosso modo qu'il fait les films qu'il voulait voir. Faut pas chercher une subtilité intellectuelle, c'est primaire, brut, du spectacle comme le veut une bonne part de la jeunesse qui a des gouts similaires.
Gaby

Message(s) : 401

Message par logan » 25 Mai 2004, 10:14

a écrit :tarantino a une réputation d'intellectuel....
:blink:
logan

Message(s) : 440

Message par tovarich1917 » 25 Mai 2004, 16:40

a écrit :Je n'ai vu aucun Kill Bill parceque ce n'est absolument pas un truc qui me fera accrocher. Cependant, quand il parle de ses films, Tarantino dit toujours grosso modo qu'il fait les films qu'il voulait voir. Faut pas chercher une subtilité intellectuelle, c'est primaire, brut, du spectacle comme le veut une bonne part de la jeunesse qui a des gouts similaires.

Oui, mais d'un côté, je trouve que les films du style Kill Bill, qui montrent la violence pour la violence et ne cherchent pas à le cacher, sont préférables à ces nombreuses productions américaines qui mêlent violence et justice, violence et "défense des valeurs", etc...
Et puis, il y a un certain esthétisme chez Tarantino, à défaut d'arguments intelligents. C'est pour ça que, si Kill Bill n'est absolument pas un film politique ou intellectuel, je le place tout de même au-dessus du blockbuster américain moyen.
tovarich1917

Message par Gaby » 25 Mai 2004, 16:54

T'as tout à fait raison Tovarich, je ne voulais absolument pas être péjoratif.
Et à vrai dire, je suis assez friand de cinoche popcorn, je ne suis pas du tout un cinéphile qui a en horreur le mainstream...
Gaby

Message(s) : 401

Message par ianovka » 25 Mai 2004, 17:00

Normalement je vous en parlerais bientôt, je vais voir Kill Bill Volume 2 ce soir.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Louis » 25 Mai 2004, 17:03

(Caupo @ mardi 25 mai 2004 à 10:29 a écrit :
a écrit :bon, je suis pas aller le voir (parce que comme télérama le recommandait

Bravo Lucho, c'est exactement le bon reflexe.

Et comme à part les films bêtes et ceux recommandés par Télérama ou autre revue ad-hoc, il n'y a rien d'autre, j'y vais jamais.

Et comme à la Fête ils font le tri et présentent les rares qu'on peut voir sans s'étrangler de rage, je fais le plein en 3 jours.
ceci étant dit, les films présenté a la fete ont eu d'excellentes critiques sur télérama ! :hinhin: en fait, je ne fait pas comme ça : je décrypte (télérama) En plus j'adore le cinéma ! franchement entre pas mal de films et lagaff, y'a pas photo !
Louis

Message par ianovka » 25 Mai 2004, 22:35

(Nestor Cerpa @ mercredi 19 mai 2004 à 10:43 a écrit : Bon ça absolument rien de politique mais je voulais savoir ce que vous pensez de kill bill? et est ce que vous avez été voir le deux?
Perso le 1 m'a laissé sur ma fin surtout la scène de 20 mn ou l'héroine ce bas seul contre le reste de la mafia... c'etait chiant...
Bon, maintenant que je l'ai vu je peux te dire ce que j'en pense.
J'avais aimé le volume 1 (même si moi aussi la bataille qui le cloturait m'a semblé un peu longue), le volume 2 est très bien aussi, dans un style un peu différent. Beaucoup moins de combats, bien plus de dialogues et le tout est rêglé comme du papier à musique. Du grand art de la mise en scène, c'est un puzzle qui se reconstitue au fil des deux volumes et des 10 chapitres qui les composent.
Du pur divertissement mais j'aime le divertissement quand il est bien fait.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Précédent

Retour vers Livres, films, musique, télévision, peinture, théâtre...