site pour les plus ouverts d'esprit...

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Mariategui » 26 Avr 2004, 21:12

Merveuçilleux camarade, qu'elle conception aussi réactionnaire de la société as tu. Le dangereux communautarisme du Marais, brrrr, j'en tremble encore. Tu t'es senti agressé dans ton hétéroséxualité mon pauvre petit garcon? Tu as eu peur que le méchant homosexuel vienne parler avec toi?

Au fond, ce genre d'ideés ne veulent qu'un retour a la situation d'il y a plusieurs décennies. Une homosexualité de placard, invisible et honteuse, mais je suppose que celle ci est au moins "respectuese des structures familiales".

Bref, "travail, famille et patrie", un programme franchement répugnent pour la classe ouvriere.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par Terouga » 26 Avr 2004, 21:45

C'est justement parce que je considère l'homosexualité comme faisant partie de la stricte intimité que je me refuse à avoir un avis "politique" dessus.

Je persiste à croire que l'homosexualité est une "préférence", c'est en tout cas c'est ce que me disent les homos que je fréquente (la plupart se disent souvent "bi"). Et fort peu font un lien entre leurs convictions, leurs revendications et leur sexualité ! :emb:

Je ne pensais rien sur la "gay pride" jusqu'à ce que ces mêmes relations me disent leur dégoût de se sentir caricaturés ainsi. J'ai alors souligné qu'il sortait quand même de cette manif la revendication du mariage pour tous, mais là les réactions ont été trop diverses pour les résumer : la plupart se disaient indifférents sur la question du mariage (grâce au PACS).

En tout cas assez vite ces ami(e)s insistaient pour éviter de tirer des conclusions politiques en rapport avec leur vie privée.

Moi qui suis un laïque intransigeant j'ai considéré que l'espace publique devait être aussi neutre en matière de visibilité sexuelle. Je suis décidé à ne plus tomber dans le panneau des "homos", "arabes", "immigrés" forcément VICTIMES et donc REVOLUTIONNAIRES en puissance. :headonwall:

Si c'est là une attitude ségrégationisme...
Terouga
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Avr 2004, 13:31

Message par Pascal » 26 Avr 2004, 22:28

(Terouga @ lundi 26 avril 2004 à 22:45 a écrit :Moi qui suis un laïque intransigeant j'ai considéré que l'espace publique devait être aussi neutre en matière de visibilité sexuelle. Je suis décidé à ne plus tomber dans le panneau des "homos", "arabes", "immigrés"

L'homosexualité n'étant pas une religion, je ne vois pas ce que la laïcité vient faire là-dedans.

Et "l'espace public neutre en matière de sexualité", je ne vois pas ce que ça veut dire : interdiction de tenir son copain ou sa copine par la main ? De s'embrasser dans les endroits publics ? Ou alors est-ce seulement l'homosexualité qui doit être cachée ?

Dans le premier cas, c'est triste et dramatique comme perspective, dans le deuxième cas c'est scandaleux et discriminatoire comme position.

Aujourd'hui, parce qu'on est homosexuel, arabe, immigré, femme, etc. , en plus de l'exploitation commune à tous les travailleurs, on subit en plus des discriminations, des violences, quand ce ne sont pas des meurtres homophobes/racistes/sexistes.

Et tant que ces discriminations et violences existeront nous devons être du côté de ceux qui se battent contre cette oppression.
Pascal
 
Message(s) : 0
Inscription : 03 Jan 2004, 16:09

Message par Gaby » 26 Avr 2004, 22:34

Bon la réflexion du sieur Gaston sur l'homosexualité, j'estime que les camarades en ont fait le tour...
Mais ça :
a écrit :Marx a toujours précisé que les prolétaires n'avaient pas de patrie... car ils n'avaient le pouvoir nulle part !

Ouh punaise je devrais pas, mais PTDR !!!

Amusant exégète :smile:
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Barikad » 27 Avr 2004, 07:15

(Gaby @ lundi 26 avril 2004 à 23:34 a écrit : Ouh punaise je devrais pas, mais PTDR !!!


:gne_gif:
Parti des Travailleurs, de la Democratie et de la République ?
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Gaby » 27 Avr 2004, 09:36

Barikad : PTDR = pété de rire. Comme MDR = mort de rire.

Désolé, ca fait sans doute trop longtemps que je suis sur le net.

La prochaine fois j'utiliserais un smiley comme tout le monde.
Gaby
 
Message(s) : 401
Inscription : 27 Fév 2004, 10:53

Message par Terouga » 27 Avr 2004, 11:36

On est finalement assez d'accord... La vie sexuelle n'a rien de politique et ne doit pas être un argument en soi. :roll:

Reste que je veux bien défendre les "opprimés", encore faut-il que ces denriers se considèrent comme tels ! Certains homos médiatiques ne me paraissent guère exploités... Donc, l'homosexualité n'est pas une "classe" ! :wavey:

C'était légitime de militer pour la dépénalisation de la sodomie quand la bourgeoisie en faisait une question de "principe", mais maintenant que la même bourgeoise est ultra-libérale et volontiers partouzarde, quel intérêt ? :emb:

Le porno n'est pas progressite...
Terouga
 
Message(s) : 0
Inscription : 26 Avr 2004, 13:31

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)