émission sur les trotsks: flop à canal plus

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par sophie » 24 Avr 2004, 21:33

Ils ne comprennent deja pas pourquoi il ya 3 partis trotskystes (au moins!) en france

Ils n'ont d'ailleurs pas forcément tord...

Moi je comprend tres bien que l'on ne soit pas tous dans la meme orga... sinon depuis 50 ans on y serait tous non ? enfin c'est un autre sujet... eternel débat qui ne mene a rien..

Mais ça n'a strictement rien à voir ! D'une part l'EG et le FN n'ont RIEN de commun (même par rapport aux dominants !).
Ensuite, la plupart des émissions sur le FN déconstruisent leur discours démagogique, or jamais un reportage sur LO ou la LCR ne s'intéresse au fond idéologique (et pour cause !).
Et surtout il y a VRAIMENT tout à reprocher au FN, et pas besoin d'inventer - comme c'est fait parfois pour l'EG.[/QUOTE]

Est ec que j'ai dit que FN = EG ? non je ne crois pas ...

et effectivement tu as raison EG et FN n'ont rien de commun.. surtout par rapport aux dominants ... :t3xla: (bonne analyse)
sophie

Message(s) : 0

Message par Nadia » 27 Avr 2004, 09:19

J'ai enfin regardé l'émission. Ca m'a bien fait rigolé, tellement c'était niais, avec de faux scoops réchauffés depuis presque 10 ans. Le tout avec un commentaire sérieux, hilarant.
Bref ça fait très journaliste stagiaire ignare.
Nadia

Message par Nadia » 27 Avr 2004, 09:38

Ah oui, aussi une chose qui m'a étonnée, il n'y avait que très très peu de femmes, dans leur "enquête" : Arlette, et une jeunette qui ne savait pas ce qu'est le trotskisme ("euuuh..."). Le reste ça fait très "mec", à l'image de la politique bourgeoise traditionnelle, mais sans scandales financiers.
Nadia

Message par sophie » 27 Avr 2004, 18:47

allons plus loin, c'est un point de vue qui n'engage que moi, si il n'y avait pas eu Arlette pour LO, est-ce que la ligue aurait présenté un facteur, meme si ce facteur a en réalité une maitrise d'histoire et n'occupe ce poste que faute de place dans l'enseignement...
a écrit :

Olivier n'a pas sa place comme porte parole d ela ligue parceque en fait il a des diplomes universitaires ?

Tu sais qu'il ya des milliers de "jeunes" qui sont dans son cas ?

Ils sortent de la fac bardés de diplomes et se retrouvent dans des boulots ou leurs diplomes ne leur servent a rien..
C'est une réalité sociale et c'est peut etre pour cela qu'autant de jeunes se sont reconnus dans sa candidature..

Tu dis qu'il occupe ce poste faute de place dans l'enseignement ?? tu peux m'éclairer ?
Je trouve ce propos limite insultant pour les profs

tu vas avoir des comptes à regler avec tes camardes du forum toi !

Enfin , je ne comprend pas ton allusion a Arlette ?
Tu sais la ligue ne se positionne pas par rapport a LO..

Nous avins vécu sans vous et nous vivrons encore tres bien sans vous apres les europeennes

C'est dingue que vous rapportiez tout à votre orga et surtout a votre porte parole

je trouve cela tres dangereux...pour vous surtout..
sophie

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française