par Cyrano » 22 Avr 2004, 22:18
Les amis de LO
"Vous", "Nous", n'oublions pas : personne ici n'exprime l'avis officiel de Lutte Ouvrière, même si ça s'en rapproche beaucoup parfois. Contrairement à certaines médisances intéressées je ne connais aucun-e militant-e de LO qui soit lobotomisé-e.
Pourquoi j'écris ça ? Euh ?… Ah oui !
Aussi, à la question de wolf (vendredi 16 avril 2004 à 12:25) :
« Que propose Lutte Ouvrière? »
rojo répond avec pertinence :
« Sais pas, envoie leur un mail. [url=mailto:contact@lutte-ouvriere.org]contact@lutte-ouvriere.org[/url] »
Même si les idées des militants de LO sont peut-être plus homogènes que dans certaines organisations, il n'en reste pas moins que chacun-e n'exprime malgré tout, en fin de compte, que son idée.
Les amis d'Œdipe
Pas facile le débat avec certains…
Œdipe avait réduit sa vie à deux propositions. S'il voyait un mâle, c'était : « Tu veux te battre ? », s'il voyait une femelle, c'était : « Tu veux baiser avec un plus jeune que toi ? ». J'ai l'impression de me trouver devant le même genre d'individus. Ce n'est pas un débat ce que je lis, là, c'est une compulsion au conflit permanent, qu'importe ce qui se dit, du moment que ça mousse.
Dans un autre sujet du forum, qui concernait un édito de LO sur le plaisir, wolf s'était déjà fait prendre la main dans le sac : en généralisant abusivement, ça en devenait une menterie (inconsciente ou volontaire). On avait signé un armistice. Pourquoi le rompre ?
Au siècle dernier, déjà…
wolf lundi 19 avril 2004 à 11:2 :
« que les militants de LO ne fassent pas de politique (ce qui n'empêche pas, on frise là le grotesque, de lutter aux côtés de ceux qui ne partageraient pas vos mots, d'ordre. mais en l'espèce c'est dur d'en trouver, puisque de mots d'ordre, vous n'en avez pas). »
wolf mercredi 21 avril 2004 à 09:30 :
« ça paraît assez clair. l'interdiction des licenciements pour les dimanches d'élection et les jours de fête de LO. »
Vous avez la mémoire trop courte – ou bien, on vous a refilé un tuyau pourri.
Vous vous souvenez du samedi 16 octobre 1999 ? C'était une manif pour l'emploi. L'Humanité du lundi suivant avait titré "INÉDIT", avec une photo de l'imposante manif'. Oui, c'était inédit. A la page 7 de l'Huma, on voyait le rang des co-organisateurs se tenant bras-d'ssus, bras-d'sous : Alain Krivine, Arlette laguiller, Mouloud Aounit (MRAP), Georges Sarre (MDC), Robert Hue, etc.
Ce qui était inédit aussi, c'était l'importante participation de la LCR et de LO (plusieurs milliers de participants pour chaque organisation).
LO avait une banderole immense : ça concernait l'interdiction des licenciements dans les entreprise qui font du profit…
Car les autres en étaient encore plus ou moins au "chô-chô-chômage ras l'bol !"… Eh oui… mais le mot d'ordre de LO commençait à être repris.
Le journal de LO s'était même fendu d'un titre à la une qui disait à peu près qu'il avait été les premiers à avancer ce mot d'ordre (ce que j'avais trouvé inopportun). Du coup, puisque la formule semblait être reprise, LO avançait un nouveau mot d'ordre : celui de la réquisition.
Alors, OK, je vous laisse le bénéfice du doute… Vous ne vous souvenez pas de ce qui s'est dit, de ce qui s'est fait depuis quelques années ? Admettons…
Mais ça va encore faire comme le débat sur l'édito de LO qui faisait plaisir…
Mois, je serais vous, les gars, qui vous réclamez peu ou prou de CPS, j'irais trouver les cerveaux qui vous refilent les idées, les infos, et je leur tartinerais une engueulade : « Dis donc, tu nous fais passer encore pour des andouilles plus ou moins honnêtes ? »
Sincèrement, je crois que vous valez mieux que ça.