émission sur les trotsks: flop à canal plus

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Koceila » 20 Avr 2004, 19:30

Je vous trouve bien naïfs! Les journalistes en général et ceux de la télévision en particulier sont liés par mille liens à la bourgeoisie; outre les salaires mirobolants et divers avantages, et pas seulement de certains journalistes vedettes (lire les nouveaux chiens de garde ), dans ce milieu la réussite n'est pas synonyme de talents mais de veulerie, de servitude et de soumission ; je parlerai même de prostitution et d’avilissement de la pensée et des idées.

Donc rien d’étonnant à ce que des attaques de plus en plus dures sont dirigées contre nous !

La plus grande partie des journalistes de grands quotidiens ou de télévision ne vivent pas dans les banlieues ouvrières et n'ont pas de problèmes de fin de mois (y compris ceux du Canard Enchaîné), par exemple PPDA possède un grand appartement à Neuilly sur Seine, comment alors s'étonner de leurs mauvaise foi. Voir la brochure de Trotsky sur les intellectuels et puis les hommes tels que Reed ne cours pas les rédactions malheureusement!
Koceila
 
Message(s) : 10
Inscription : 07 Fév 2004, 14:38

Message par Bertrand » 20 Avr 2004, 21:07

Je ne crois pas qu'il s'agisse de "mauvaise foi". Quant à la bourgeoisie, elle fait ses affaires.
Plutôt d'une tentative d'une partie de la gauche (le PS) et de ses chiens de garde - notamment tous ceux qui ont "milité" à l'extrême-gauche dans leur jeunesse et qui se retrouvent dans les allées du "pouvoir" et de ses alliés (la presse en particulier) - de discréditer l'extrême-gauche. Cette campagne,contre LO en particulier a débuté en 95 et continue depuis.
D'un point de vue purement électoraliste, l'extrême-gauche représente un danger pour le PS. Un peu comme l'extrême-droite pour la droite (toujours d'un point de vue électoraliste).
Avatar de l’utilisateur
Bertrand
 
Message(s) : 788
Inscription : 25 Juil 2003, 15:27

Message par artza » 20 Avr 2004, 21:41

a écrit :les pratiques du PT(OCI) ont toujours été contraires au mouvement trotskyste et je ne vois pas en quoi nous devons être solidaires de leurs errements


Certes, et leurs pratiques sont souvent détestables, ceci dit pas toujours au début des années 60 ils ont été solidaires de VO y compris physiquement face aux agressions des staliniens devant les entreprises et ce n'était pas à l'époque l'attitude d'autres tendances. Ils ont fait campagne pour Hugo Blanco (qui n'appartenait pas à leur tendance) emprisonné en Amérique latine...quand aux errements ce ne sont que les divergences politiques que tout un chacun peut avoir avec eux. De toutes façons ce n'est pas à cause de leurs errements ou de leur comportement détestable que la presse bourgeoise les attaque mais pour ce qu'ils représentent, une organisation se réclamant pour le CCI du communisme, du troskysme et de la révolution et pour leur militantisme anti-capitaliste et anti-collaborationiste (et oui quand même ils ne sont pas pire que le PC ou le PS!!) dans la classe ouvrière.
artza
 
Message(s) : 2526
Inscription : 22 Sep 2003, 08:22

Message par Nadia » 22 Avr 2004, 10:13

Attaquer le PT et ses méthodes, c'est aussi une façon de s'en prendre à LO (et aussi à la LCR). Pour l'immense majorité des gens dans ce pays, il n'y a pas de différence entre ces 3 organisations, nous avons la même origine, défendons les mêmes idées, plus ou moins la même politique et même faisons parfois des accords électoraux. Plusieurs fois on nous demande "mais c'est quoi les différences entre la LCR et LO ?". Alors vu de loin, le reportage doit donner une impression de flou, que les (détestables) méthodes du PT sont en fait utilisées par tous ces trotskistes.

Soyons encore heureux que les journalistes n'ont pas encore découvert la LTF... :t3xla:
Nadia
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Nov 2003, 17:08

Message par Barikad » 22 Avr 2004, 14:52

(Nadia @ jeudi 22 avril 2004 à 11:13 a écrit : Soyons encore heureux que les journalistes n'ont pas encore découvert la LTF...
:ahhhh:
Barikad
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Mai 2003, 09:18

Message par Mariategui » 23 Avr 2004, 03:09

a écrit :. Plusieurs fois on nous demande "mais c'est quoi les différences entre la LCR et LO ?"


La sagesse du prolétairat me laissera toujours admiratif. Moi aussi, je trouve que nos points d'accord valent largement plus que nos divergences.
Mariategui
 
Message(s) : 0
Inscription : 07 Déc 2003, 12:03

Message par sophie » 24 Avr 2004, 12:39

Je ne crois pas que ce genre d'emmissions ou l'on dénonce le comploit trotskyste ait des répercussions sérieuses dans l'opinion publique.

Apres la presidentielle de 95, Koch a balancé plein de trucs sur LO, la presse s'en est emparé et cela n'a pas empeché les scores de LO et de LO-LCR de continuer à progresser...
Avant la présidentielle il ya eu plein de bouquins que LO, LCR, Pt et ca n'a pas empeché le score que l'on sait ... donc...

L'impact de ces emmissions est donc mineure, je pense que les gens n'y comprennent pas grand chose en fait.. Il cherchent surtout du tres croustillant, des révélations etc.. mais comme il n'y en a pas ..

Ils ne comprennent deja pas pourquoi il ya 3 partis trotskystes (au moins!) en france.

Dans le meme ordre d'idees toutes les emmissions sur le FN ,ou la il y avait quand meme de reelles revelations sur l'argent du FN, les liens avec les waffen SS, le chef du So qui fait du trafic d'armes etc.. toutes ces emmissions n'ont jamais fait baisser le FN


Concernant le PT, vos arguments quant à etre solidaires d'eux sont valables (on fait références tous les 3 aux memes "penseurs", à la même tradition etc...)

mais honnétement, et vous le savez bien, les lambertistes ne leveraient pas le petit doigt pour nous. Leur SO est toujours super agressif a notre égard.. alors personnellement ...
sophie
 
Message(s) : 0
Inscription : 28 Nov 2003, 11:19

Message par Endymion » 24 Avr 2004, 17:34

a écrit :Ils ne comprennent deja pas pourquoi il ya 3 partis trotskystes (au moins!) en france


Ils n'ont d'ailleurs pas forcément tord...


a écrit :Dans le meme ordre d'idees toutes les emissions sur le FN


:247: Mais ça n'a strictement rien à voir ! D'une part l'EG et le FN n'ont RIEN de commun (même par rapport aux dominants !).
Ensuite, la plupart des émissions sur le FN déconstruisent leur discours démagogique, or jamais un reportage sur LO ou la LCR ne s'intéresse au fond idéologique (et pour cause !).
Et surtout il y a VRAIMENT tout à reprocher au FN, et pas besoin d'inventer - comme c'est fait parfois pour l'EG.
Endymion
 
Message(s) : 0
Inscription : 20 Mars 2004, 17:14

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invité(s)