fur34 : pourquoi nous signons la lettre ouverte

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par tk2003 » 23 Mars 2004, 13:19

moi
a écrit :Situation au Brésil
La politique du gouvernement Lula et du PT fait largement débat dans notre organisation et au delà même de nos rangs, chez tous ceux qui s'engagent du côté des travailleurs et dans le mouvement altermondialiste. En tant qu'organisation en solidarité avec la section française de la Quatrième Internationale (LCR), les JCR sont directement concernées par les événements politiques du Brésil où notre courant est représenté au gouvernement. En tant que militant du mouvement ouvrier, nous sommes doublement concernés par l'accession au pouvoir du PT.
Lula a annoncé qu'il respecterait les plans du FMI et le remboursement de la dette. Remettant à plus tard la réforme agraire en faveur des paysans sans terre, Miguel Rossetto, ministre du développement agraire et membre de la IVème internationale, participe à un gouvernement qui mène une politique anti sociale. Le gouvernement Lula est, de fait, le bon élève du FMI et le serviteur fidèle des intérêts de la bourgeoisie brésilienne. Les députés et militants du PT ayant osé exprimer leur désaccord avec l'appareil du PT qui soutient le gouvernement ont été exclus de manière antidémocratique du PT.
Le gouvernement Lula est un gouvernement libéral qui combat le mouvement social. Résolument du côté des opprimés qui se battent pour leur émancipation, les JCR soutiennent les militants exclus du PT et ceux qui s'opposent à la politique du gouvernement.

Motion de la Direction Nationale des JCR

Ils ne demandent pas du tout la démission de rossetto du gouvernement. Une paille. :altharion:
Enfin, au moins ils parlent du brésil. Dans les BI de la ligue, ce pays n'existe plus...
tk2003

Message(s) : 0

Message par Barikad » 23 Mars 2004, 13:27

(wolf @ mardi 23 mars 2004 à 12:57 a écrit :...je ne trouve pas très malin  :hinhin:   :hinhin:   :hinhin: , quand on se dit fraction publique de la LCR, de ne pas voter pour les listes présentées et soutenues par la LCR , et je ne crois pas qu'il était si difficile que ça de trouver 5mn un dimanche pour le faire, même en pleine campagne du CROUS (sauf si les étudiants ont tellement changé qu'ils ne se dorment plus le dimanche matin). Et .. encore moins de s'en vanter.

Et ca aussi ca m'a fait bien rire:
(Alban @ qui se préoccupe de la lutte de classe réelle a écrit :Par ailleurs, je ne me suis bougé ni pour les régionales ni pour les cantonales : je prépare les élections au CROUS, je vous assure qu'il y a plus d'enjeux là bas que pour vos élections régionales.

:ph34r: :woarfwoarf: :cobra84: :altharion: :co_co:
Barikad

Message par Nestor Cerpa » 23 Mars 2004, 14:02

Euh je vois pas comment tu peu me dire si oui ou non j'ai du cran dans mon orga en plus le fait de répondre a ta place ne veux pas dire que j'ai dû cran.
En quoi les élections du crous on plus d'importance que les elections régionales?
Et tu milites dans quel syndicat?
Nestor Cerpa

Message par alex » 01 Avr 2004, 13:05

Bon puisque TK ne désir pas répondre j'ai lu une de ces réponses sur une liste de diffusion au pb du vote des régionales: et bien non il ne votera pas d'après sa réponse sur cette liste (fraternité internationaliste)

Démasqué! Qu'est ce que je vais devenir?
Par ailleurs, je ne me suis bougé ni pour les régionales ni pour les cantonales : je prépare les élections au CROUS, je vous assure qu'il y a plus d'enjeux là bas que pour vos élections régionales

TK2003, tu as eu raison de te démener pour les élections au CROUS, je viens de lire qu'il y a eu 95% d'abstention, signe d'un enjeu considérable et reconnu par les intéressés eux-mêmes ! =D>
alex

Message par Gaby » 01 Avr 2004, 17:20

a écrit :TK2003, tu as eu raison de te démener pour les élections au CROUS, je viens de lire qu'il y a eu 95% d'abstention, signe d'un enjeu considérable et reconnu par les intéressés eux-mêmes !
C'est à peu près la même proportion chaque année...
J'ai voté Sud hier.
Gaby

Message(s) : 401

Message par Barikad » 01 Avr 2004, 17:26

SUD etudiant ? Ca existe vraiment ?!?
:altharion: :altharion: :altharion:
Barikad

Message par André » 01 Avr 2004, 23:06

bon je ne vais pas être mauvaise langue mais dire qu'un élection est plus juste qu'une autre, c'est pas très marxiste comme raisonnement...
Cantonale mieux que régional mouais...
Crouss mieux que régional remouais...
En fait je ne vois pas l'intéret, le plus important c'est expliquer aussi bien aux travailleur au élections régional que seul la lutte paie qu'au crouss dire aux étudiants qu' il faut se battre pour ne pas voir la destruction de tous leurs acquis...
André

Message par Nadia » 02 Avr 2004, 08:45

Simple "petite" différence, les élections nationales (européennes, régionales...) concernent tout le monde pour l'ensemble de leur vie (même si bon, ce qu'on pense réellement de ces élections...), tandis que les élections au CROUS ne concernent qu'une partie de la population pendant 2 à 30 années de leur vie. Et je ne suis pas sûre que ces élections concernent tous les étudiants, peut-être que ceux de fac ? Et qui sait quel est le pouvoir donné aux élus au CROUS ?

Les élections nationales ont au moins le grand intérêt d'intéresser un peu la population. Ne serait-ce que parce que le nombre de votant est supérieur à 5%... :whistling: Au moins on n'a pas l'impression de parler dans le vide.
Nadia

PrécédentSuivant

Retour vers Politique française