Six interpellations lors d'une manifestation

Tout ce qui touche de près ou de loin à l'actualité politique en France

Message par Nestor Cerpa » 22 Mars 2004, 18:30

Six interpellations lors d'une manifestation de lycéens en Corse

Ajaccio (Corse-du-Sud) : Deux mineurs et quatre majeurs ont été interpellés, Mardi 16 mars à Ajaccio, au cours d'une manifestation de collégiens et de lycéens en faveur de la langue corse qui a donné lieu à des échauffourées avec les forces de l'ordre.

Quelques petits groupes avaient manifesté dans la matinée dans le centre ville, certains lançant des oeufs et des pierres sur des édifices publics.

Une centaine de jeunes, dont des adolescents âgés de 13 à 15 ans, se sont ensuite rassemblés vers 15H00 aux abords de la préfecture, à l'appel de l'Association des Lycéens Corses (ALC), pour réclamer davantage de cours en langue corse.

Stoppés par les CRS qui avaient placé des barrières métalliques aux abords de la préfecture, des jeunes ont alors commencé à lancer des cailloux dans leur direction, avant d'être dispersés à coups de grenades lacrymogènes, a constaté un journaliste de l'AFP.

Cinq manifestants - trois majeurs et deux mineurs - ont été interpellés pour jets de projectiles, dont l'un pour dégradation d'un véhicule après que le propriétaire eut porté plainte.

Une autre personne qui invectivait les CRS depuis son balcon, a été placée en garde à vue pour "outrage et menaces" à agents de la force publique.

Vers 17H00, les abords de la préfecture et du commissariat étaient toujours bouclés par une soixantaine de CRS et gendarmes mobiles, en tenue anti-émeute.

Les manifestants restaient regroupés sur la place Charles-de-Gaulle, à une cinquantaine de mètres des forces de l'ordre, avec l'intention de rester sur place "jusqu'à ce que leurs camarades soient relâchés".
Nestor Cerpa
 
Message(s) : 0
Inscription : 10 Mars 2003, 22:05

Retour vers Politique française

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité