Un nouveau forum:
http://groups.yahoo.com/group/lariposte/
(Byrrh @ Tuesday 26 November 2002, 10:17 a écrit :Une nouvelle adresse, celle de la section antillaise du SU : le "Groupe Révolution Socialiste", créé en 1972. Presse : "Révolution socialiste". Sites web : http://perso.wanadoo.fr/295080/exgrs/ (archives d'août 2001 à mai 2002) et http://www.grs.fr.fm/ (nouveau site, à partir de juin 2002 ; comporte un forum).
(stef @ Sunday 15 December 2002, 09:55 a écrit :Je pense que ce sont les correspondants français de J. Posadas, je les avais rencontré une fois... lors d'une fête de LO.
Par comparaison avec ceux-là, Pablo était un ultra-gauche sain d'esprit.
a écrit :- 28
La première le P.C.R.(t), - IV° Internationale - rattachée à l'ex-Bureau-Latino Américain de la IV° et dont le militant le plus connu est Posadas. Il a rompu avec la tendance Frank en 1962,
Il nous est très difficile de porter un jugement sur ces camarades car si nous possédons un certain nombre de textes authentifiés comme provenant du P.C.R.(t), d'autres ressemblent fort à des canulars et pour ces derniers nous serions obligés de quitter le terrain de l'analyse politique pour aborder de plein pied celui, combien plus délicat, de l'analyse psychanalytique.
Prenons à titre d'exemple la dernière brochure attribuée au camarade Posadas
"Le rôle des militaires anti-impérialistes, et révolutionnaires, le rôle des trotskystes, le programme et "les taches durant et après la guerre atomique".
Le titre est déjà tout un programme. Incontestablement ce camarade voit loin. Les problèmes de la guerre atomique lui semblent familiers. La guerre atomique, dit-il en substance, sera défavorable à la bourgeoisie, car non seulement il y a déjà 14 États ouvriers, mais 9 sont en formation : Zanzibar, Algérie, Irak, Egypte, Mali, Guinée, Cambodge, Laos, Birmanie. Il aurait pu également ajouter la principauté do Monaco, la Commune libre de Montmartre et l'île de Ré, et s'il ne l'a pas fait, ce ne peut être que par oubli.
Autre problème de la plus grande importance que va poser la guerre atomique, celui de l'échange :'
"Un des problèmes essentiels qui va se poser dans la "guerre atomique sera comment échanger ? Sur quelle base ? "Celui qui voudra des chaussures dira : "Pourquoi me donner de l'argent alors que je ne peux rien acheter avec celui-ci ?"
Et pour garder les pieds sur terre, il termine par des conseils aux militants. Il faut
"Chercher à se prémunir par avance et pendant la guerre
au moyen de tout ce qui sera possible en vue de combattre "la radio-activité (mais ne pas suivre ceux qui disent "qu'il faut se mettre dans une cave, eux, oui, nous les mettrons dans une cave !)"
Et pour ainsi dire, comme programme minimum, il propose un
cours sur la radio-activité.
J'arrêterai là les citations en espérant que les camarade comprendront les faibles possibilités que nous avons de travailler avec les membres réels ou supposés du P.C.R.(t).
a écrit : Posadas était fou à lier. Et tu ne m'as jamais vu dire cela de grand monde. Je te le redis donc : Posadas avait une bicyclette dans le cerveau. Pas le temps de retrouver les raisons.
(stef @ Sunday 15 December 2002, 15:52 a écrit :Posadas était fou à lier. Et tu ne m'as jamais vu dire cela de grand monde. Je te le redis donc : Posadas avait une bicyclette dans le cerveau. Pas le temps de retrouver les raisons.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)