Contassot appele à faire barrage à l'extreme gauch

Message par pelon » 13 Jan 2004, 15:36

(zejarda @ lundi 12 janvier 2004 à 14:23 a écrit : j'ai trouvé la réponse d'Huchon trés correcte. Cela m'a surpris!
J'ai entendu d'autre dirgeant socialo, comme DSK, beaucoup moins fin
Je crois que Husson compte sur une partie des voix d'EG au 2ème tour. la tactique de la droite est de faire que l'EG soit pour la gauche ce que l'ED est à la droite. Une compromission inacceptable. Husson a donc des raisons politiques de ne pas admettre la symétrie.
pelon

Message(s) : 33

Message par Louis » 13 Jan 2004, 19:11

tout a fait d'accord avec Pelon ! Et au contraire, contassot a a peu pret les memes raisons de souhaiter que les listes lo lcr fassent le plus petit score possible !
Louis

Message(s) : 0

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 09:09

[quote=" (LouisChristianRené @ dimanche 11 janvier 2004 à 17:23"]
Cela te ferait perdre tout crédit sur le sujet.

ah bon, parce que j'ai du crédit sur le sujet ? Enchanté de l'apprendre !

Je crois que tu as écrit que tu faisais parti de ceux qui ont défendu le vote pour Voynet en 1995

moi j'ai dit ça ? Je ne m'en souvient pas ! mais je défend toutes les décisions de mon orga ! donc on avait en bloc appelé a voter pour toutes les forces "a gauche du ps" (dont effectivement les verts) et je ne me souviens plus de m'etre opposé a cette décision, qui m'apparaissait juste a l'époque ! Non, la seule décision que j'ai défendue mais c'est un autre sujet c'est le vote chirac !
Ce que tu disais de ta position pour les présidentielles de 1995 est ici

Je trouve un peu étrange que tu te souviennes de ta position 8 ans après et que tu l'ai oublié 8 mois après.
est ce là les premières atteintes de la maladie Alzeimer ? :hinhin:
Fan_Bizet

Message par Louis » 14 Jan 2004, 13:22

ça doit etre ça ! =D> je vois que tu as cherché longuement ! quelle santé ! :247:

seulement je te rapelle que je disais également :

a écrit : Et evidemment, maintenant, les circonstances ne sont pas les memes ! Pour qu'il y ai alliance avec certains verts, ils faut au minimum qu'ils condamnent ce qu'ils ont fait (et laisser faire) au gouvernement !

en clair je suis toujours pour une aliance avec un vert, si on s'entend sur un programme, en particulier au niveau social, et qu'il condamne sans ambiguité la politique menée par les verts au gouvernement et qu'il récuse tout soutiens avec le ps Il ne me semble pas que ce soit le cas avec contassot !
Louis

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 15:02

a écrit :LouisChristianRené Ecrit le mercredi 14 janvier 2004 à 13:22
  ça doit etre ça !  je vois que tu as cherché longuement ! quelle santé !

Non, les fonctions de recherche du forum sont très performantes !
En 5 minutes, l'affaire était jouée !

Permets moi tout de même de m'etonner que tu aie oublié la position que tu as défendu auprès de tes camarades en 1995.
Soutenir Voynet n'est quand même pas un acte banal, surtout depuis qu'on sait la politique qu'elle a mené au ministère de l'environnement!
Fan_Bizet

Message par Louis » 14 Jan 2004, 15:27

j'étais pas en pointe sur ce coup la ! Mais j'assure tout ! je t'assures que meme si on fait 1% je continurais a défendre l'accord avec lo ! Meme en dehors de ce forum !

et puisque tu as une super fonction de recherche sur le forum, pourrait tu me rappeler qui a dit

a écrit :Se rapprocher des réformistes était (et reste) la politique de la LCR. Le fait qu'il n'y ait aucun retour critique sur ces errances conforte notre méfiance de la LCR.

il y a quelques mois ?
Louis

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 15:40

(LouisChristianRené @ mercredi 14 janvier 2004 à 15:27 a écrit : j'étais pas en pointe sur ce coup la ! Mais j'assure tout ! je t'assures que meme si on fait 1% je continurais a défendre l'accord avec lo ! Meme en dehors de ce forum !

et puisque tu as une super fonction de recherche sur le forum, pourrait tu me rappeler qui a dit

a écrit :Se rapprocher des réformistes était (et reste) la politique de la LCR. Le fait qu'il n'y ait aucun retour critique sur ces errances conforte notre méfiance de la LCR.

il y a quelques mois ?
sans recherche et de mémoire, je dirais Fan_Bizet ?

Qu'est ce que je gagne ?
Fan_Bizet

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 15:46

Zut, c'était pas moi ?
Dommage, je trouve ça pas mal !
Fan_Bizet

Message par Louis » 14 Jan 2004, 18:08

et comment j'apelle ceux qui appellent a s'allier a de tels personnages : des oportunistes ! Donc tu considére que lo est oportuniste ? Intéressant !
Louis

Message par Fan_Bizet » 14 Jan 2004, 18:48

Dans la période actuelle, il y a plus a gagner pour les travailleurs dans une alliance LO LCR que le contraire. La plupart ne voient pas vraiment de différences entre LO et LCR (car ca ne les interesse pas du tout) Si les circonstances changent (remontées des luttes) il sera vital de bien marquer les différences pour les travailleurs puissent faire leur choix en connaissances de cause. Ce n'est pas de l'opportunisme (choix des lignes de moindre résistance) mais adapter sa politique aux besoins de la période.
Fan_Bizet

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués