Contassot appele à faire barrage à l'extreme gauch

Message par Fan_Bizet » 11 Jan 2004, 14:48

(LouisChristianRené @ samedi 10 janvier 2004 à 21:39 a écrit : oui, encore faut il le prouver, participer aux mobilisations, avoir une réflexion un tant soi construite..
C'est tout un débat. Mais on s'écarte un peu du sujet peut être.
Je propose un autre fil: "les rapports de l'extrême gauche avec les écologistes"
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Louis » 11 Jan 2004, 16:40

non, non ! :cry: je ne suis pas du tout pour faire dériver les fils ! :( pas faupatronim, pas faupatronim :w00t: ARRRRRRRRRRRRRRRG ! Trop tard ! :DDT:

revenons a contassot ! celui ci est un membre éminent du mini-apareil vert ! Et ca, ca détermine ses prises de positions largement plus que la maniére dont il se positionne vis a vis des tendances internes des verts ! Or depuis le début, le but de cette citation est de nous dire "arrétez de vous adressez aux verts" ! Pour moi, ce n'est pas les prises de positions des contassots et autres (parce qu'il n'y a pas que lui) qui vont me dissuader de faire du travail politique en direction des verts, plus particulierement a ceux qui font d'une façon ou d'une autre, du travail vis a vis des verts !

Et cela, je peut vous dire comment je vais le faire ! pas en dénonçant les "petits bourgeois" verts, mais en montrant que contassot qui accumule contre vérités et calomnies de nature "stalinienne" est aussi mal placé pour parler des themes écologiques, si on considére le résultat calamiteux des verts sur ces dossiers a la mairie de paris.
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par Fan_Bizet » 11 Jan 2004, 16:52

Comment dénoncer et dans le même temps proposer des alliances ?
Je crois que tu as écrit que tu faisais parti de ceux qui ont défendu le vote pour Voynet en 1995. N'est ce pas paradoxal ? Tu savais pertinemment (sinon a quoi bon être marxiste!) que la politique que mènerais les verts serait dévaforables aux travailleurs, et tu appeles à voter pour Voynet !. Je n'appelle pas cela ouvrir les yeux aux électeurs des verts mais plutôt faire du suivisme par rapport à leur politique. Ou bien peut être partageais tu des illusions sur ce que serait la politique des verts ? Cela te ferait perdre tout crédit sur le sujet.
Fan_Bizet
 
Message(s) : 0
Inscription : 19 Fév 2003, 22:30

Message par Louis » 11 Jan 2004, 17:23

Cela te ferait perdre tout crédit sur le sujet.

ah bon, parce que j'ai du crédit sur le sujet ? Enchanté de l'apprendre !

Je crois que tu as écrit que tu faisais parti de ceux qui ont défendu le vote pour Voynet en 1995

moi j'ai dit ça ? Je ne m'en souvient pas ! mais je défend toutes les décisions de mon orga ! donc on avait en bloc appelé a voter pour toutes les forces "a gauche du ps" (dont effectivement les verts) et je ne me souviens plus de m'etre opposé a cette décision, qui m'apparaissait juste a l'époque ! Non, la seule décision que j'ai défendue mais c'est un autre sujet c'est le vote chirac !
Louis
 
Message(s) : 0
Inscription : 15 Oct 2002, 09:33

Message par alex » 12 Jan 2004, 13:11

Le 21 avril 2002, le candidat socialiste Lionel Jospin a été éliminé dès le premier tour de l'élection présidentielle. Situation sans précédent, le président du Front national Jean-Marie Le Pen a été présent au second tour du scrutin face à Jacques Chirac qui l'a finalement emporté avec 82% des voix, dont celles de la gauche.
«On a par rapport à avril 2002 une petite chance, c'est qu'il y a un second tour où la gauche ne peut pas être éliminée, c'est une certitude et il y a une session de rattrapage le 28 mars», observe Yves Contassot. «J'espère qu'on n'en aura pas besoin et que c'est dès le premier tour qu'on aura effectivement marqué le maximum de points». AP


Que les Verts commencent par s'appliquer leur principes en ne se portant pas candidats dès le premier tour et ça évitera au PS d'être éliminé !!!

Pour ce qui est de l'élue LCR du nord-Pas-de-Calais elle siège dans le groupe des Verts...
alex
 
Message(s) : 0
Inscription : 18 Juil 2003, 18:44

Message par reval71 » 12 Jan 2004, 13:51

a écrit :Voter pour le porte-parole de la Ligue communiste révolutionnaire (LCR) et celle de Lutte Ouvrière (LO) apporte «des voix pour l'extrême-droite», a estimé M. Contassot, invité du «Face à la presse Paris-Obs/City Radio» sur France Bleu. «Mme Laguiller vient de voter avec le Front national contre le budget de la Région» Ile-de-France, relève-t-il.


Même Huchon ose pas dire de telles conneries, l'autre jour sur F inter alors qu'une auditrice débitait le même genre de saloperie il avait rectifié en disant qu'il ne considérait pas non plus que l'EG était a mettre sur le même plan que le FN et que les raisons qui faisaient que l'EG votait contre son budget n'étaient pas celle du FN.
Il semblerait bien que le PS ait besoin de portes flingues pour tirer a vue sur l'EG et que ce soit le rôle qui ait été dévolu aux verts pour le moment.
reval71
 
Message(s) : 0
Inscription : 14 Oct 2002, 10:18

Message par zejarda » 12 Jan 2004, 14:23

j'ai trouvé la réponse d'Huchon trés correcte. Cela m'a surpris!
J'ai entendu d'autre dirgeant socialo, comme DSK, beaucoup moins fin
zejarda
 
Message(s) : 20
Inscription : 01 Oct 2002, 10:40

Message par Barnabé » 13 Jan 2004, 00:24

Oui, j'avais vu aussi Mélenchon à la télé (chez ardisson je crois) répondre à un comique quelconque qui faisait l'amalgamme extrême gauche extrême droite, qui lui considérait qu'il y avait une différence (mais c'est peut-être le résultat de ses contacts "républicains" avec Picquet).
Barnabé
 
Message(s) : 0
Inscription : 11 Oct 2002, 20:54

PrécédentSuivant

Retour vers Presse et communiqués

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invité(s)

cron