Salut camarades,
artza a écrit :Pour revenir au seul NPA sa fondation fut annoncée par les images de militants rigolards balançant des tomes de Lénine à la benne.
Oui, camarade
Artza, c'est absolument vrai et désolant, à voir dans le film de Camille de Casabianca, "
C'est Parti", et la présentation de ce film militant est très significative...
Un matin, dans les environs de Paris, des hommes et des femmes entreprennent de vider un grand local rempli de dossiers. Parmi eux, on découvre Olivier Besancenot. Lui et ses amis jettent par la fenêtre les archives accumulées depuis quarante ans par leur organisation, la LCR. En bas, dans une grande benne, sentassent vieilles étagères, livres de philosophie marxiste et plans de campagne. La semaine suivante, les travaux commenceront pour accueillir leur rêve, un nouveau parti anti-capitaliste, large et ouvert, qui doit naître un an plus tard jour pour jour.
Tout commence par se débarrasser des oeuvres de Lénine à la benne et puis des Compte-rendus des BP de la LCR... Récupérés par... Alain Krivine... précisant on ne va pas jeter ça ! Le rêve du NPA fut court, un fiasco et une désillusion !
Fraternellement,
GdM
"Un seul véritable révolutionnaire dans une usine, une mine, un syndicat, un régiment, un bateau de guerre, vaut infiniment mieux que des centaines de petits-bourgeois pseudo-révolutionnaires cuisant dans leur propre jus."