Les résultats du reste de l'extrême-gauche.
D'abord, ceux qui ont décidé récemment ou moins récemment de rejoindre LFI ou l'alliance Nouveau Front Populaire.
- Dans la 12ème de Seine-Saint-Denis (Livry-Gargan / Montfermeil), le NFP représenté par le POI obtient 45,11%, en position favorable pour le 2ème tour (il s'agit du député sortant, Jérôme Legavre, connu pour ses prises de position anti-Zelensky et anti-livraison d'armes à l'Ukraine ; avec le programme du NFP il a dû manger son chapeau).
- Dans la 1ère de l'Aude (Carcassonne Nord), le NFP représenté par le NPA-A (Philippe Poutou) obtient 18,70% et se qualifie à un cheveu pour le second tour face au RN qui a fait 49,33% dans une circonscription qu'il avait déjà gagnée la fois d'avant, avec aussi Reconquête qui fait 1,23%... Pour que Poutou l'emporte il faudrait qu'il récupère toutes les voix des macronistes et d'un candidat divers gauche, de LO, d'un divers écolo et même un peu plus... autrement dit, c'est impossible.
Puis, Révolution Permanente qui a concentré ses efforts sur une seule circonscription :
- Dans la 2ème de Seine-Saint-Denis (Saint-Denis Nord), Anasse Kazib, seul candidat de RP dans le pays, a obtenu 3,67% (par comparaison, LO y a fait 1,60%).
Ensuite, le NPA-R.
Comme on le sait, le NPA-R devait se présenter dans 79 circonscriptions mais n'a finalement pu le faire que dans 29. Ce dernier nombre n'est pas très clair, car le NPA-R s'est désisté de beaucoup d'endroits en appelant à voter pour LO, mais parfois, des électeurs (ou militants / sympathisants ?) n'ont pas suivi cette consigne et ont dû se procurer des bulletins de vote pour voter quand même NPA-R ce qui fait que dans quelques circonscriptions le NPA-R a quelques voix malgré son désistement (dans les 1ère, 4ème et 8ème de Seine-Saint-Denis par exemple, ou la 3ème du Val-d'Oise) : on trouve donc des paquets de 7, 18, 25 ou 27 voix pour un candidat NPA-R qui s'est désisté, ce qui représente des pourcentages très marginaux (0,01 à 0,07%). La seule conclusion à en tirer me semble-t-il c'est que le NPA-R reste hétérogène dans ses attitudes et sa composition malgré sa séparation d'avec les autres courants. (Quelqu'un a des éléments plus factuels ?)
Les résultats du NPA-R sont toujours inférieurs à ceux de LO mais parfois s'en rapprochent. Le plus élevé est dans la 4ème des Hauts-de-Seine (Nanterre) avec 0,73% alors que LO y fait 0,79%, donc pas beaucoup plus.
Enfin, le Parti des Travailleurs.
Je suis parvenu à identifier 19 circonscriptions où le PT s'est présenté. Il y en a peut-être un peu plus, pas toujours faciles à repérer surtout quand certains médias s'amusent à les classer dans "divers extrême-gauche" ou pire, "divers gauche".
En général, le PT fait partout des scores inférieurs à ceux de LO, sauf dans la 2ème circonscription d'Eure-et-Loir (Dreux) où le PT fait 1,15% (c'est a priori le seul endroit où il dépasse les 1%) alors que LO ne fait que 0,76%.
Dans un cas où il y a une présence simultanée de LO, du NPA-R et du PT, les résultats sont dans cet ordre d'importance :
- 3ème de l'Isère : LO 0,56%, NPA-R 0,36%, PT 0,21%.
Il y a aussi ici ou là d'autres candidats étiquetés extrême-gauche, par exemple les staliniens ultra-chauvins du PRCF (6ème d'Ille-et-Vilaine, 7ème de Seine-Saint-Denis, 2ème du Val-de-Marne), ou des décroissants (3ème d'Ardèche), ou des ex-POID devenus DNM (2ème du Finistère) mais ils sont peu nombreux et toujours avec des scores inférieurs à 1%.