Oui, j'ai bien aimé ton reportage aussi, Plestin.
Ils ont bien choisi leurs infirmiers psys, ils sont vachement compétents.
En voici un autre très bien, sur un tout autre sujet (sujet qui tenait au coeur de Canardos dans le passé). (hors sujet, quelqu'un a des news, il va bien le père Canardos ?).
https://www.publicsenat.fr/emission/doc ... ice-139103C'est à la fois très pudique, et sur le fond... assez insoutenable.
On ressort de ce reportage avec la conviction que l'Aide Sociale à l'Enfance fait ici montre de torture institutionnelle !
Je résume le fonds sans tout déflorer car c'est très bien construit, et l'on vit le calvaire de Rachel comme elle l'a vécu, c'est à dire dans l'ordre chronologique qui n'est pas l'ordre logique...
Pour ceux qui n'auront pas l'envie ou le temps de perdre 55 minutes sur le sujet, je pose ici l'une des problématiques essentielles :
Dans la formation des éducateurs, il y a une liste de 39 signes qui sont des symptômes typiques de maltraitance...
Enorme problème, ces 39 signes sont quasi tous les mêmes que... les signes de l'autisme.
Je vais aller signer la pétoche pour Rachel, s'il y en a une et si je la trouve...