Tout ça rajeunit pas.
Dans mes souvenirs c'est la candidature d'Arlette Laguiller en 1974 que l'OCI (Stéphane Just) qualifia de "candidature crypto-stalinienne propulsée par la bourgeoisie".
Explication: Selon les penseurs de l'OCI la candidature Mitterrand (1er secr. du PS -un parti ouvrier c'est important-) découlait du Front unique ouvrier (sic) PS-PC imposé par les masses.
Front unique que le PC (Moscou) ne voulait pas. D'où la nécessité d'une candidature de diversion.
Pour répondre à Bradley, tout le monde à pu constater qu'AL était bien plus invitée par les médias que Mitterrand!

En 74 l'OCI appelait à voter Mitterrand (candidat du FUO et non de l'UG comme le croient les gogos) dès le 1er tour, car au second il n'aurait aucune chance

. Je rapporte honnêtement la position de l'OCI à l'époque.
En 1981 c'est le PC qui fit campagne contre AL "candidate des préfets" avec plus d'efficacité que...l'OCI en 74
Aucun journaliste à ma connaissance n'a pris le temps de relever cette calomnie.
En 1973 des négociations furent engagées entre LO, la LCR et l'OCI (à l'initiative de LO, c'est pour ça qu'il y avait les trois

) pour répartition de l'ensemble des circonscriptions hexagonales aux législatives entre les trois organisations avec un appel à voter les uns pour les autres.
Au final l'OCI y renonça...