Coralie a écrit :Patrocle, tu y étais ?
Merci pour le petit compte-rendu !

oui j'y étais
Coralie a écrit :Patrocle, tu y étais ?
Merci pour le petit compte-rendu !
Je suis sceptique sur le fait qu'une initiative partisane (boutiquière devrait-on dire?) puisse être une vraie "étape dans la construction du rapport de force". C'est un peu à l'opposé de l'unité d'action nécessaire pour gagner. Il ne faudrait pas que les intérêts partisans se retrouvent en opposition avec la construction d'un mouvement large, unitaire et radical, indispensable pour gagner l'épreuve de force!Bonne manifestation où les voix des travailleurs se sont bien exprimées contre les mesures anti-sociales préparées par Macron et sa majorité libérale. Un millier de personnes combatives et déterminées, une étape dans la construction du rapport de force pour le 12 septembre.
Ian a écrit :Je suis sceptique sur le fait qu'une initiative partisane (boutiquière devrait-on dire?) puisse être une vraie "étape dans la construction du rapport de force". C'est un peu à l'opposé de l'unité d'action nécessaire pour gagner. Il ne faudrait pas que les intérêts partisans se retrouvent en opposition avec la construction d'un mouvement large, unitaire et radical, indispensable pour gagner l'épreuve de force!Bonne manifestation où les voix des travailleurs se sont bien exprimées contre les mesures anti-sociales préparées par Macron et sa majorité libérale. Un millier de personnes combatives et déterminées, une étape dans la construction du rapport de force pour le 12 septembre.
Ian a écrit :Si l'initiative de FI permet de mobiliser ses propres troupes pour construire la grève (?), tant mieux, d'autant plus s'il y a besoin de ça. Mais c'est une initiative identitaire voire sectaire, qui ne permet pas de mobiliser largement et construire un rapport de force.
Pourtant, des initiatives unitaires existent, que ce soit au niveau intersyndical ou au niveau du Front social par exemple. Et le problème n'est pas juste de construire une belle manif le 12 septembre, mais d'engager un vrai rapport de force, par la grève générale. Et pour ça, ce n'est pas de petits ruisseaux identitaires dont on a besoin mais plutôt de gros fleuves de masse!
Ian a écrit : l'unité d'action nécessaire pour gagner...
...la construction d'un mouvement large, unitaire et radical, indispensable pour gagner l'épreuve de force !
Ian a écrit :Ce ne sont pas les gesticulations parlementaires de Mélenchon, ni ses rassemblement identitaires qui y changeront quelque chose.
Attention aux journées d'action à répétition qui ne sont décrétées le plus souvent que pour laisser les mains libres au gouvernement.
Ian a écrit :... je ne participe pas aux initiatives identitaires de la FI..
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : conformistepote et 5 invité(s)