Gaby a écrit :Nuit Debout s'est confronté à bien pire comme répression depuis sa création.
Quel sens des proportions !
Gaby a écrit :Nuit Debout s'est confronté à bien pire comme répression depuis sa création.
Gaby a écrit :À en juger par les violences policières contre les manifestations d'aujourd'hui, elles inquiètent plus que la Nuit Debout qui peut sans peine se tenir tranquillement tous les soirs.
Arf. Déjà, si c'est ton baromètre, Nuit Debout s'est confronté à bien pire comme répression depuis sa création. Ensuite, j'étais à l'avant de la manifestation, et quant à savoir si les autonomes contenaient des agents provocateurs, je ne me prononcerais pas, mais ce que je sais, c'est que les flics n'ont fait que répondre aux totos lors des trois arrêts de la manif'. Ce ne sont pas les travailleurs syndiqués qui étaient visés par les gendarmes et la BAC...
com_71 a écrit :Gaby a écrit :Nuit Debout s'est confronté à bien pire comme répression depuis sa création.
Quel sens des proportions !
Matrok a écrit :Dialogue entre Frédéric Lordon et Jean-Pierre Mercier, sur labas.org (payant).
Source : Global Wealth Databook 2013- Crédit suisse - données 2013
Les 10 % les plus riches du monde détiennent 86 % de la richesse mondiale alors que la moitié de la population mondiale ne dispose que de 0,5 % de cette richesse.
Tout en haut de l’échelle, les ultra-fortunés qui ne représentent qu’une petite frange de 0,7 % de la population, détiennent plus de 41 % du patrimoine mondial - soit 31,7 millions d’adultes, dont 30,3 millions ont un patrimoine compris entre 1 et 50 millions de dollars et 98 663 personnes dont la fortune est supérieure à 50 millions de dollars.
A l’opposé, les 50 % des individus les moins fortunés détiennent à peine 1 % du patrimoine mondial.
Retour vers Politique française
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invité(s)