(roudoudou @ dimanche 29 avril 2012 à 18:49 a écrit :Salut tout le monde :wavey:
a écrit :Moi perso je suis assez d'accord avec polo2001, on doit limiter la casse entre le pire et le moins pire.
Je prends le moins pire vue" que sa bouge pas des masses" ou les luttes ne se font pas les faits son les faits :sleep: .
donc aux urnes en attendant les luttes
a écrit :Perso j'aurais bien voulut l'avis de convidado sur cette question??? :33:
a écrit :@ plus bon dimanche ;)
(Matrok @ dimanche 29 avril 2012 à 19:04 a écrit :(roudoudou @ dimanche 29 avril 2012 à 18:49 a écrit :Salut tout le monde :wavey:
Salut roudoudou :wavey:a écrit :Moi perso je suis assez d'accord avec polo2001, on doit limiter la casse entre le pire et le moins pire.
Je prends le moins pire vue" que sa bouge pas des masses" ou les luttes ne se font pas les faits son les faits :sleep: .
donc aux urnes en attendant les luttes
En ce qui me concerne je voterai Hollande surtout parce que ça me fera plaisir de voir Sarkozy perdre.a écrit :@ plus bon dimanche ;)
(polo2001 @ dimanche 29 avril 2012 à 21:39 a écrit : Et ben c'est marrant Abou, je pense tout le contraire : le vote pour Hollande permettra de virer Sarkozy et d'infliger une défaite à la bourgeoisie et à son principal parti l'UMP qui explosera en vol (faut il s'en priver ?)....donc faut-il juste s'abstenir ? ou choisir tactiquement le vote Hollande sans aucun soutient à son programme pro-capitaliste et bourgeois. Par contre il est clair qu'Hollande (qui sera choisi par défaut par la bourgeoisie et le patronat en cas de défaite de Sarkozy) passera à l'offensive immédiatement...il faudra donc s'organiser contre très rapidement.
sinon Wapi a tout faux....je te laisse lire...
ORGANISONS-NOUS POUR NOUS DÉFENDRE, POUR TOUTES LES REVENDICATIONS,
POUR UN GOUVERNEMENT OUVRIER QUI S’ATTAQUE AU CAPITALISME
ET QUI OUVRE LA VOIE DES ÉTATS-UNIS SOCIALISTES D’EUROPE
et bonne remarque de Luga ;)
Donc, si je résume :
La victoire de Hollande sera une défaite infligée à la bourgeoisie qui se traduira immédiatement par une offensive du dit Hollande contre les travailleurs... :33: :wacko:
- luc marchauciel
- Message(s) : 73
- Inscription : 12 Avr 2008, 18:37
(abounouwas @ dimanche 29 avril 2012 à 22:44 a écrit : c'est une tactique, qu'on te dit, faut lire, hein !
J'ai un côté super mécaniste dans mon matérialisme, qui de coup me laisse parfois insensible aux subtilités de la tactique dialectique et de la méthode consistant à dire une chose et son contraire dans la même phrase.
Pardon :emb:
- luc marchauciel
- Message(s) : 73
- Inscription : 12 Avr 2008, 18:37
(luga @ dimanche 29 avril 2012 à 19:44 a écrit : Oui enfin! on sera peut-être plus près de l'ouvrier en grève générale qui aura voté blanc ou Hollande sans illusion que de l'ouvrier jaune, militant d'une ligue fasciste anti-grêve ayant voté Le Pen!
Faut pas pousser !
La pour le coup,Luga,c'est toi qui pousse tu compares le simple électeur qui vote blanc ou Hollande a un jaune FN militant actif.Moi je te parle de simples électeurs de Lepen qui sont dant la greve,et de simple électeurs de Hollande qui en assemblée votent contre la greve car ils entendent laisser du temps a leur président.
Et ne reviens pas me dire que je me plante,j'ai connu plusieurs cas des deux genres en live et en direct.
- lucifer
- Message(s) : 27
- Inscription : 25 Fév 2010, 19:58
(abounouwas @ dimanche 29 avril 2012 à 18:21 a écrit : appeler à voter Hollande est inaudible si on se place au niveau des luttes,
Peut-être je comprends mal ce que veut dire "se placer au niveau des luttes" dans ta phrase, mais l'intégralité des personnes qui veulent aujourd'hui participer à des mouvements revendicatifs vont voter Hollande. Ca ne fait pas l'ombre d'un doute. Il y a beaucoup moins d'illusions que par le passé, et personne dans la vie réelle ne reprocherait le vote Hollande à l'avenir.
- Gaby
- Message(s) : 401
- Inscription : 27 Fév 2004, 10:53
Retour vers Presse et communiqués
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)