Nathalie au Zénith dimanche 15 avril à 15H...

Réunions publiques, fêtes et autre...

Message par emman » 15 Avr 2012, 19:43

(Mano @ dimanche 15 avril 2012 à 20:28 a écrit : Y a t-il un lien pour voir le meeting?

http://www.lcp.fr/videos/reportages/135043...zenith-de-paris

ici mais ce n'est que Nathalie Arthaud.
emman

Message(s) : 0

Message par satanas » 15 Avr 2012, 21:15

Un beau moment pour reprendre du tonus......
satanas

Message(s) : 61

Message par Vania » 15 Avr 2012, 21:17

a écrit :Les goûts et les couleurs.
Claire Rocher, que j'ai découverte à cette occasion, était pour moi la plus émouvante des camarades, sur le fond comme sur la forme, je l'ai trouvée impeccable.

Je ne me souviens plus de son nom, mais si c'est bien la camarade qui décrivait l'évolution de la situation dans les hôpitaux, alors je suis du même avis. Un discours émouvant, profondément humain, et très bien construit lorsqu'il décrivait, étape par étape, le démantèlement des hôpitaux et du système de santé pour laisser la place aux spéculateurs et aux financiers.
J'ai beaucoup aimé aussi le discours de Ghislaine, de Combat Ouvrier, dont j'entendais la voix pour la première fois. Très fier, aussi, que malgré le procès qu'elle a du subir pour avoir oser reproduire par écrit le slogan de la grève générale de 2009 aux Antilles, elle le scande encore parmi nous!

«Matinik sé ta nou, Matinik sé pa ta yo, an bann bétché, profité, volè ; nou ké fouté yo déwo, komba ta la fok nou kontinié»
Vania

Message(s) : 27

Message par ianovka » 16 Avr 2012, 12:16

(emman @ dimanche 15 avril 2012 à 20:43 a écrit :
ici mais ce n'est que Nathalie Arthaud.

Pour voir ou revoir la première partie du meeting c'est par ici.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par com_71 » 17 Avr 2012, 17:08

Et pour lire le texte du discours de Nathalie :

http://www.nathalie-arthaud.info/-Texte-du...r-meeting-.html
L’intérêt ne pense pas, il calcule. Les motifs sont ses chiffres. K. Marx, « Débats sur la loi relative au vol de bois » 1842.
com_71

Message(s) : 6381

Message par Pélagiste » 17 Avr 2012, 17:21

AVIS AUX PHOTOGRAPHES :

Pas de photos du zenith postée ici ? ...
pourtant il y en avait des appareils pendant le meeting !
Pélagiste

Message par Wapi » 17 Avr 2012, 20:14

(Pélagiste @ mardi 17 avril 2012 à 17:21 a écrit : AVIS AUX PHOTOGRAPHES :

Pas de photos du zenith postée ici ? ...
pourtant il y en avait des appareils pendant le meeting !

Un petit montage photo/audio Des spectateurs photographiés par Arte . Il faut cliquer sur la tête d'Eva Joly pour lancer l'animation.
Wapi

Message par ianovka » 17 Avr 2012, 20:38

Sympa leur montage.
Il me semblait bien avoir aperçu un truc qui ressemblait à un coin pour prendre des portraits en entrant dans le Zenith, mais j'avais pas cherché plus loin.
"Le capital est une force internationale. Il faut, pour la vaincre, l'union internationale, la fraternité internationale des ouvriers." Lénine
ianovka

Message(s) : 173

Message par Zorglub » 17 Avr 2012, 20:50

En effet sympa. J'avais vu l'installation et avait supposé que c'était les copains pour les législatives.

Sinon d'autres photographies de Nathalie, cette fois, sont disponibles en cliquant sur son portrait.
Zorglub

Message(s) : 1226

Message par Zelda » 18 Avr 2012, 10:52

(Vania @ dimanche 15 avril 2012 à 22:17 a écrit :
a écrit :Les goûts et les couleurs.
Claire Rocher, que j'ai découverte à cette occasion, était pour moi la plus émouvante des camarades, sur le fond comme sur la forme, je l'ai trouvée impeccable.

Je ne me souviens plus de son nom, mais si c'est bien la camarade qui décrivait l'évolution de la situation dans les hôpitaux, alors je suis du même avis. Un discours émouvant, profondément humain, et très bien construit lorsqu'il décrivait, étape par étape, le démantèlement des hôpitaux et du système de santé pour laisser la place aux spéculateurs et aux financiers.

Oui, Vania, c'est bien elle.
Le passage de son discours qui continue dans ma tête, parce qu'il parle très exactement de ce que je vis au boulot, c'est la partie où elle décrit comment les niveaux hiérarchiques et décisionnaires se sont additionnés (je ne sais plus chez elle si c'est de 3 à 7 ou de 5 à 7) et comment chacun a d'abord à coeur de prouver son utilité.
Je suis dans les services publics et on est exactement dans cette configuration. De 2 niveaux on est passés à 3, et les managers du niveau intermédiaire se sont lancés (avec tout leur service respectif) dans une guerre des lieutenants, chacun pour prouver leur utilité, et ça mène à une gabegie de fric et de travail, tout cela aux dépends de la sérénité des salariés qui se sont fait embarquer dans cette guerre sainte et surtout, aux dépends des usagers.
Tout ça pour livrer aux banquiers et aux boîtes sous-traitantes privées plus de marché. C'est une désorganisation consciente, la casse des services publics.

Merci encore pour cette belle analyse. J'admire cette capacité de Claire (qui porte à merveille son prénom) a être tout à la fois très impliquée et avoir une bonne distance d'analyse. Quand on sait qu'à l'hôpital, le mépris des usagers implique la souffrance physique voire la mort, je comprends son émotion intense. Chez nous où je travaille, ça n'induit que la frustration des usagers.
Zelda

Précédent

Retour vers Actualité de Lutte Ouvrière