C'était il y a quelques minutes sur France-Inter avec la participation d'Alain Krivine et d'Henri Weber.
On pouvait s'attendre à un face à face.
On eut le dialogue plat de deux vieux complices qui me semblent aussi n'être que deux vieux farceurs.
Krivine appelle Weber Henri qui l'appelle mon ami, le ton est donné.
Pour Krivine le trotskysme n'est qu'un moment celui de l'anti-stalinisme et il laisse au cynique tisserand le soin de balancer que le trotskysme "c'est le marxisme pur".
Un court instant on entend je crois que c'est Plenel balancer qu'être trotskyste c'était lutter contre le communisme, il a du lire ça dans un vieux numéro de L'Huma des années 50.
Le bla-bla continu au passage Krivine nomme avec gourmandise tous les transfuges LCR au PS, le dégoût m'interdit de les nommer, qui en dirigeraient tous les courants, car voyez vous" ils ont été très bien formé". J'ignorais jusqu'à aujourd'hui qu'à la LCR on enseignait la désertion et la trahison.
Pour finir chaque duettiste chante dans sa cour, l'un pour vanter les profondes attaches du PS avec le monde du travail, l'autre pour informer qu'un candidat dont je n'ai pas trop compris le nom (Fourre-tout?) remplacerait au pied levé Besancenot défaillant.
Bien sur Krivine aurait préféré qu'il se présente mais au moins comme ça on dénonce la "personnalisation". Le vieux malin nous prend pour des billes.
Dire que pour subir ça, j'ai renoncé à mon cinéma du lundi matin.
Ca m'a coupé l'appétit. Je vais relire Leur morale et la nôtre remplaçant mon steack de cheval du lundi par cette excellente nourriture spirituelle.
Bon appétit et bonne journée :hinhin: