Un programme d'accomplissement

Rien n'est hors-sujet ici, sauf si ça parle de politique

Message par Sinoue » 13 Avr 2011, 21:17

Salut, je voulais apporter ma petite pierre à ce forum. J’ai rarement l’occasion de réfléchir, mais cette fois j’ai eu quelques illuminations. Je sais que vous avez déjà eu affaire à ce type de propositions mille fois, mais si certains peuvent me dire ce qu’ils en pensent, c’est bienvenu.

A côté d’un programme de transition que l’on pourrait présenter en 2012 comportant principalement l’interdiction des licenciements, le contrôle des comptes et l’échelle mobile des salaires ; on pourrait commencer à élaborer un programme de propositions concrètes en cas de forte remontée des luttes. Je vous en propose un dans le but d’en discuter, le caractère principalement défensif du Programme de transition a été pensé et écrit au cours des années 30 alors que la classe ouvrière perdait sur tous les fronts. Je ne pense pas inutile de réfléchir à celui que l’on pourrait proposer au cas où la révolte traverse la Méditerranée.

- SUPPRESSION DE TOUTE FORME DE PROPRIETE PRIVEE particulièrement celle liée à l’appareil productif.
- ACCUEIL IMMEDIAT DE MILLIONS D’IMMIGRANTS pour alléger notre travail, et les aider à se soustraire au joug féroce des dictatures qui contrôlent la majeure partie des pays actuellement.
- LA REQUISITION DE TOUS LES LOGEMENTS ET ESPACES DE VIE vides ou appartenant à des personnes n’en ayant pas l’utilité en divisant les logements à grande surface.
- LE PARTAGE DE TOUS LES POSTES DE TRAVAIL proportionnellement aux tâches à effectuer
- CREATION D’UNE ARMEE PROLETARIENNE DE DEFENSE DES ACQUIS SOCIAUX par enrôlement de volontaires et révocabilité des officiers
- GRATUITE D’ACCES : aux transports, aux soins, à l’alimentation et aux productions matérielles, scientifiques et culturelles
- CREATION DE CENTRES DE REINSERTION pour tous les prisonniers, déviants, handicapés et déprimés afin de les intégrer si possible à l’appareil productif et social.
Sinoue

Message(s) : 153

Message par yannalan » 14 Avr 2011, 09:23

a écrit : ACCUEIL IMMEDIAT DE MILLIONS D’IMMIGRANTS pour alléger notre travail, et les aider à se soustraire au joug féroce des dictatures qui contrôlent la majeure partie des pays actuellement.

C'est clair qu'il faut accueillir les réfugiés,;mais notre boulot
d' internationalistes,c'est d'aider les travailleurs à faire la &évolution chez eux, pas d'importer les révolutionnaires d'ailleurs.
La France' va pas devenir "Revolution Land" au milieu des dictatures. Ca n'a déjà pas fonctionné pour la Russie.
yannalan

Message(s) : 303

Message par Sinoue » 14 Avr 2011, 15:10

Comme dirait Gauvain:"c'est pas faux".

Mais comme le dit le titre, ces propositions ont pour but d'aller dans le sens inverse des poils. Cette idée que l'on ne peut pas accueillir plus d'étrangers est tellement ancrée, même chez des gens se déclarant de gauche; que ça me semble pas inutile de défendre l'idée qu'accueillir d'autres personnes nous permettrait d'accroitre notre force de travail collective.

Parce-que si je prends ce que tu dis au pied de la lettre, je pourrais t'objecter qu'on va pas dire à des gens qui veulent venir en France:"non non, fais plutot la révolution chez toi, ça nous semble plus cohérent." D'autant plus s'ils veulent s'intégrer à l'armée prolétarienne.

Aussi tu dis que ça n'a pas fonctionné en Russie, toi qui a l'air de bien connaitre, y-a-t-il eu des flux de populations en direction du territoire nouvellement soviétique après la guerre civile?
Sinoue

Message(s) : 153

Message par Jacquemart » 14 Avr 2011, 15:31

a écrit :Comme dirait Gauvain:"c'est pas faux".

:nourin: Perceval.
Jacquemart

Message(s) : 203

Message par clavez » 14 Avr 2011, 17:43

Je propose:
Vers les Etats unis sosialistes d'europe, scolarisation en anglais!
clavez

Message(s) : 12

Message par clavez » 14 Avr 2011, 17:44

dès l'age de 3 ans bien sûr.
clavez

Message(s) : 12

Message par Zelda » 14 Avr 2011, 17:50

Clavez, faut mettre des majuscules, sinon, on n'y croit pas. :hinhin:

DROIT AU DIVORCE ENTRE PARENTS ET ENFANTS
Zelda

Message(s) : 0

Message par titi » 14 Avr 2011, 19:04

Passage immédiat à la semaine de 20 heures ! Embauche de tous les chomeurs.
titi

Message(s) : 110

Message par yannalan » 15 Avr 2011, 09:28

Pour Sinoué :
ce qui n' a pas fonctionné en Russie, c'est d'être un îlot révolutionnaire dans un monde capitaliste.
Et si on ramène le cadres révolutionnaires du monde entier, je sais pas comment le révolution mondiale se fera.
C'est ça que je voulais dire.
yannalan

Message(s) : 303

Message par artza » 16 Avr 2011, 06:30

(Sinoue @ mercredi 13 avril 2011 à 22:17 a écrit :
- CREATION DE CENTRES DE REINSERTION pour tous les prisonniers, déviants, handicapés et déprimés afin de les intégrer si possible à l’appareil productif et social.

:w00t:
artza

Message(s) : 2525

Suivant

Retour vers Tribune libre